pompe a injection à changer à l'aide!!

pompe a injection à changer à l'aide!!

Messagepar peach » 01 PMvMer, 18 Fév 2009 15:15:39 +000015Mercredi 2009 040340

salut j'ai cassé ma pompe a injection et je viens d'en retrouver une autre.

Mon problème c'est que les numéros de série que j'ai sur mon ancienne pompe et celle que je dois choper diffèrent de deux chiffres à la fin mais provient également d'un 407d.

Les numéros de ma vieille pompe sont pes4m55c320rs11 et celle de la nouvelle sont pes4m55c320rs47. Les deux derniers chiffres sont donc différents. Je voudrais savoir si les derniers numéros correspondent à l'identification de chaque pièce et dans ce cas là n'ont pas d'influence ou bien si ca signifie que c n'est pas la bonne pompe et qu'il m'est alors impossible de les échanger.

je sais pas si je me suis bien expliquée...comme vous avez dû le remarquer la mécanique c pas trop mon fort. Enfin faut bien commencer un jour!

Merci en tout cas pour votre aide!!








.
peach
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 4
Inscrit le: 01 PMvMer, 18 Fév 2009 12:28:48 +000028Mercredi 2009 041240

Re: pompe a injection à changer à l'aide!!

Messagepar MERCODAIX » 01 PMvMer, 18 Fév 2009 15:40:40 +000040Mercredi 2009 040340

salut
extérieurement c'est bien les mêmes ? si oui aucun problème de remontage, fait gaffe au calage, si tu ne veut pas gamberger, prend un repaire a la poulie de vilebrequin, fait gaffe quand tu enlève l'ancienne de ne pas faire tourné les dents et recale la nouvelle a l'oeil, si tu fait ça comme je te l'ai dit sa évitera de faire un calage a la goutte d'eau.
j'espère que tu as compris mes explications.
a+
association rénov étoile 13/yvanmeca13
Avatar de l’utilisateur
MERCODAIX
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 987
Inscrit le: 01 PMvJeu, 14 Aoû 2008 22:08:34 +000008Jeudi 2009 041040
Localisation: marignane 13

Re: pompe a injection à changer à l'aide!!

Messagepar popeye110 » 01 AMvJeu, 19 Fév 2009 09:50:19 +000050Jeudi 2009 040940

Salut
attention sur 207,307,407 OM 616 il y a deux types de pompe injection un modele jusqu'a 82 et un modele apres 82 la différence vient du régulateur avant 82 c'est un pneumatique apres c'est un mecanique .Par contre je ne connais pas les références il faudrait voir ca avec le Bib Etoile
@+Popeye ;)
Avatar de l’utilisateur
popeye110
super lourd
super lourd
 
Messages: 1467
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 21:21:46 +000021Lundi 2009 040940
Localisation: Aube région de Troyes

Re: pompe a injection à changer à l'aide!!

Messagepar SO6_56 » 01 PMvJeu, 19 Fév 2009 15:56:45 +000056Jeudi 2009 040340

slt a ce propos :

Quel est le role de ce régulateur Je pose la question pour les modèle avant 82

Je ne sais pas comment faire le reglage entre la tige d'un régulateur et celle qui va vers l'admission
SO6_56
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 36
Inscrit le: 01 PMvMer, 03 Sep 2008 21:45:00 +000045Mercredi 2009 040940

Re: pompe a injection à changer à l'aide!!

Messagepar twanos » 01 PMvJeu, 19 Fév 2009 17:33:52 +000033Jeudi 2009 040540

salut
OM616 pompe PES 4 M 55 C 320 RS 107 regulateur RSF 375-2250 M 17 et RSF 375-2250 M 18
OM616 pompe PES 4 M 55 C 320 RS 107-1 regulateur RSF 375-2250 m 17 et RSF 375-2250 M 18
je pense que la premiere ref de regulateur c'est le pneumatique et la deuxieme le mecanique
[b]attention[b]il ne faut jamais faire tourner le moteur soit par le pignon de l'arbre a cames ou soit par le vilebrequin en sens contraire de rotation.
Avatar de l’utilisateur
twanos
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 942
Inscrit le: 01 PMvVen, 31 Oct 2008 19:35:23 +000035Vendredi 2009 040740
Localisation: fougères(35)


Retourner vers moteurs, echappements

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités