popeye110 a écrit:salut
1 pouce =25.4mm
il faut regarder la largeur de la jante en pouce ( c'est gravé dessus ) tu regardes sur pneuonline.com il y a les largeurs max en fonction de la jante ensuite tu choisis la hauteur de ton pneu ( 80; 90 ; 75 , c'est le poucentage de la largeur ) pour avoir le meme diametre que tes anciens pneus
j'espere que tu m'as compris c'est pas facile a expliquer
@+Popeye
cyr a écrit:pourquoi tu vas pas en casse poids lourd,tu trouveras surement ton bonheur pour moins cher.
Moi je roule en 17.5 avec mon 508(j'ai trouvé les 7 pour 300e) et ca ne pose aucun pb au CT,de plus tu gagnes 6 cm de garde au sol et 10km/h en pointe...
Bonne recherche,ciao
cyr a écrit:salut pieroO,d'un point de vue pratique tu trouveras plus de pneus en 16 notamment si tu bouges en afrique ds le futur(le 17.5 est très rare la_bas).
Pour le CT le gars m'a dit qu'il n'y voyait aucun inconvénient si cela ne choquait po visuellement .
Quand a la conso,tu consommes moins,vu que la circonférence de pneus est plus grande,tu tires moins sur le moteur pour atteindre la meme vitesse...
De plus comme tu le dis,en 16 pouces,on dirait des roues de trotinette(enfin c'est mon point de vue)
Retourner vers freins, pneus, suspensions, directions
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités