OM 364: ça vaut quoi?

OM 364: ça vaut quoi?

Messagepar Jack Len10 » 01 AMvSam, 31 Jan 2009 11:29:47 +000029Samedi 2009 041140

Bonjour, j'aimerais avoir des avis sur la fiabilité des moteur OM 364 des 609, 709, 809? et le OM364 A des 711, 811 (la différence c'est juste le turbo il me semble).

si certains ont des retour c'est top! merci d'avance.
"La route c'est la vie" Jack Kerouac, sur la route, III, 5.
Avatar de l’utilisateur
Jack Len10
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 28
Inscrit le: 01 PMvMer, 21 Jan 2009 12:23:31 +000023Mercredi 2009 041240

Re: OM 364: ça vaut quoi?

Messagepar mskouette » 01 PMvDim, 01 Fév 2009 15:17:38 +000017Dimanche 2009 040340

dans les 609,709, c'est un OM352 (4 cylindres), evolution du OM314 (508)

dans les 711, c'est l'OM 364 (6 cylindres)

dans le 814, par exemple, c'est le OM 364A (turbo) et je crois aussi qu'il ya un turbo et intercoler
mskouette
camionette
camionette
 
Messages: 105
Inscrit le: 01 PMvDim, 10 Aoû 2008 17:55:47 +000055Dimanche 2009 040540

Re: OM 364: ça vaut quoi?

Messagepar etoile80 » 01 PMvDim, 01 Fév 2009 18:41:02 +000041Dimanche 2009 040640

un OM352 c'est 6 cylindres.
609,709,809 :OM364
611,711,811: OM364A
614,714,814 jusqu'en 1995 : OM364LA
614,714,814 a partir 1996 : BR904LA
tous les 364 sont en 4 cylindres,ce sont les OM366 qui sont en 6 cylindres et il ne sont pas montés sur cette série.
avec ou sans turbo,ce sont des moteur trés fiables,pas de conso d'huile contrairement au 314.il n'est pas rare d'en voir avec plus de 700.000 km
« Je me suis rendu compte que j'avais pris de l'âge le jour ou j'ai constaté que je passais plus de temps à bavarder avec les pharmaciens qu'avec les patrons de bistrot. »
de Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
etoile80
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2577
Inscrit le: 01 PMvSam, 09 Aoû 2008 23:24:38 +000024Samedi 2009 041140

Re: OM 364: ça vaut quoi?

Messagepar Jack Len10 » 01 PMvDim, 01 Fév 2009 19:01:56 +000001Dimanche 2009 040740

merci! :P
"La route c'est la vie" Jack Kerouac, sur la route, III, 5.
Avatar de l’utilisateur
Jack Len10
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 28
Inscrit le: 01 PMvMer, 21 Jan 2009 12:23:31 +000023Mercredi 2009 041240

Re: OM 364: ça vaut quoi?

Messagepar mskouette » 01 PMvDim, 01 Fév 2009 19:21:06 +000021Dimanche 2009 040740

roh c vrai; je me suis trompé, lol
mskouette
camionette
camionette
 
Messages: 105
Inscrit le: 01 PMvDim, 10 Aoû 2008 17:55:47 +000055Dimanche 2009 040540

Re: OM 364: ça vaut quoi?

Messagepar la taupe » 01 PMvLun, 09 Fév 2009 19:11:27 +000011Lundi 2009 040740

sur mon cam(814D) comme dit plus haut j'ai un om 364 turbo refroidi: perd pas d'huile entre les vidanges conso 11-15L suivant comment t'appuies 385000km et pousse au bout du compteur :shock:
agent dormant
un con qui marche va plus loin qu'un sage assis (aude illard)
Avatar de l’utilisateur
la taupe
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 77
Inscrit le: 01 PMvMer, 21 Jan 2009 17:45:57 +000045Mercredi 2009 040540
Localisation: on dirait le suud...

Re: OM 364: ça vaut quoi?

Messagepar woodstoff » 01 PMvLun, 09 Fév 2009 23:25:00 +000025Lundi 2009 041140

C'est vraiment fiable y'a pas de souci!
Perso mon 609 " (donc OM 364) affiche" 687000 km et il démarre au quart de tour...bon maintenant je me méfie des compteurs mais en tout cas ca pousse au cul ce genre de bahu et ....tu peux doubler :twisted:
Faudra quand même que j'essai un 508 un jour histoire de voir la marge et pour le plaisir aussi quand même!!!
"Un kilo de plomb est nettement plus lourd qu'un kilo de plumes. Si quelqu'un vous dit le contraire, frappez-le alternativement, à poids égal, avec l'une ou l'autre de ces matières. Il ne devrait pas tarder à vous donner raison"
Mr Pierre Dac
woodstoff
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 57
Inscrit le: 01 PMvMer, 06 Aoû 2008 12:15:43 +000015Mercredi 2009 041240
Localisation: vendée

Re: OM 364: ça vaut quoi?

Messagepar Jack Len10 » 01 PMvMar, 10 Fév 2009 14:53:24 +000053Mardi 2009 040240

la taupe a écrit:sur mon cam(814D) comme dit plus haut j'ai un om 364 turbo refroidi: perd pas d'huile entre les vidanges conso 11-15L suivant comment t'appuies 385000km et pousse au bout du compteur :shock:


c'est quoi comme longueur ton bahut? il est réhaussé? il est chargé comment? ça me paraît pas beaucoup ta conso!

en tous cas merci pour les infos!
"La route c'est la vie" Jack Kerouac, sur la route, III, 5.
Avatar de l’utilisateur
Jack Len10
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 28
Inscrit le: 01 PMvMer, 21 Jan 2009 12:23:31 +000023Mercredi 2009 041240

Re: OM 364: ça vaut quoi?

Messagepar la taupe » 01 PMvMer, 11 Fév 2009 16:46:05 +000046Mercredi 2009 040440

c'est le modèle moyen DA37 il fait dans les 5/6m je crois il est rehaussé aménagement juste isolé/pieu/frigo/réchaud/2 malles en fer pour le bordel donc pour un truc qu'a 4T de charge utile...presque à vide. 11-12L c'est si tu roules sur le couple sans tirer les rapports et que tu respectes les limites de vitesses...(80 max sauf 90 sur autoroute que je prends quasi jamais)pour ce qui est de la justesse du compteur y'a un chrono PL dessus je confirme le bébé monte trankil à 130 (sur circuit bien sur :D )
Dans tout les cas si tu tapes dedans ça devient très,très glouton y dois y'avoir moyen d'eclater les 15L sans problèmes mais bon...qui va piano va sano ;)
agent dormant
un con qui marche va plus loin qu'un sage assis (aude illard)
Avatar de l’utilisateur
la taupe
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 77
Inscrit le: 01 PMvMer, 21 Jan 2009 17:45:57 +000045Mercredi 2009 040540
Localisation: on dirait le suud...


Retourner vers moteurs, echappements

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités