Salut a tous,
le camion est un 308 avec moteur 5 cylindres...
la batterie a claquée le mois dernier donc batterie neuve... au demarrage, le voyant jaune de prechauffe n'a jamais marché depuis 3 ans que j'ai le cams, seulement les 3 voyants rouges de droite. Et voila que maintenant, non seulement il ne demarre plus, le demarreur marche bien mais le moteur n'explose pas et il fume... mais se voyant jaune se remet a marcher , il s'allume 10secondes puis s'eteind quand je met juste le contact sans démarrer! j'ai reussi a le demarer il y a 3 jours, j'ai fais 30 bornes pour verifier le bon fonctionnement, le voyant jaune ne s'est jamais allumé en route et il ne fume pas (le camion). ensuite a chaud le camion redemarre au quart de tours mais dés le lendemain rebelotte...
en regardand sur le site tous les topics sur les bougies,la prechauffe etc... j'en deduit que j'ai surement un probleme de bougies! KENPENSSERVOUS?
ce probleme est arrivé avec le froid, il fesait -10 la nuit ici et le cams n'as pas beaucoup tourné pendant cette periode. il demarrait nikel le autres hivers....
je vais tester les bougies....
Manu