STF a écrit:Tu veux sauver la Planète et arrêter d'enrichir les pollueurs de chez Total (par ex ?)
tagrawla a écrit:STF a écrit:Tu veux sauver la Planète et arrêter d'enrichir les pollueurs de chez Total (par ex ?)
Arrêter d'enrichir total, certes; mais l'argument écologique pour rouler à l'huile est complètement bidon!!
D'abord il faut masse d'engrais (issus du pétrole) pour faire pousser tournesol, betterave et colza. Ensuite la production d'huile dégage grave de co2, enfin le rendement de ce carburant est quasi nulle (c'est à dire qu'il faut presque autant d'énergie pour la produire qu'elle n'en fournira ensuite).
Et si vous parler des huiles de récup', croire que tout le monde peut rouler avec ça, c'est se fourrer le doigts dans l'oeil!!
Edit: j'ai oublié le plus grave: là où on plante de quoi faire de l'huile, on ne plante pas à manger. Cf le développement qui fait craindre le pire au Brésil...
tagrawla a écrit:@ Gaston13: je suis évidemment tout à fait d'accord sur le fait que puisque les huiles usagées sont là, ben autant les utiliser, même si ça ne profite pas à tous, c'est déjà ça!
Je pense juste qu'il faut faire gaffe à la désinformation du soi-disant moins polluant, argument entre autre utilisé par...Total, qui rachète à droite à gauche des usines à produire de l'huile et du bioéthanol.
tagrawla a écrit:STF a écrit:Tu veux sauver la Planète et arrêter d'enrichir les pollueurs de chez Total (par ex ?)
Arrêter d'enrichir total, certes; mais l'argument écologique pour rouler à l'huile est complètement bidon!!
D'abord il faut masse d'engrais (issus du pétrole) pour faire pousser tournesol, betterave et colza. Ensuite la production d'huile dégage grave de co2, enfin le rendement de ce carburant est quasi nulle (c'est à dire qu'il faut presque autant d'énergie pour la produire qu'elle n'en fournira ensuite).
Et si vous parler des huiles de récup', croire que tout le monde peut rouler avec ça, c'est se fourrer le doigts dans l'oeil!!
Edit: j'ai oublié le plus grave: là où on plante de quoi faire de l'huile, on ne plante pas à manger. Cf le développement qui fait craindre le pire au Brésil...
lolus a écrit:pour repondre au sujet initial en haut de la page
Faut arreter de croire que ya que la bicarburation pour rouler a 100% a chaque foi on parle toujour bicarburation et du couo ca parrait compliké pour les novices et ils abandonnent. la Monocarburation ca marche tres bien aussi et on peu rouler a 100% c'est important d'en parler aussi. dans les 2 solutions ya des avantage et inconvenients bien sur .
Pour ceux qui s'y interessent allez sur oliomobile section monocarburation
hek a écrit:Nous (sur un daily) on a fait ca avec les trucs qu'on pouvait récupérer au max, et ca marche nickel, petites vannes manuelles sous le frein a main pour switcher de carburant,
hek a écrit:Et comme moteur c'est quoi? Car avec un prégavage si ton truc part du réservoir, ca doit pas mettre tant de temps que ca, et a la limite c'est pas enormement lourd de demander au passager de / ou de s'arreter une minute aller au niveau du reservoir switcher le truc... (?)
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités