Cheval a écrit:Le truc c'est que je crois que le régulateur est a l'intérieur de l'alternateur, mais si je peux changer juste le régulateur ça m'arrangerai.
Est ce que quelqu'un sait si on peut juste changer le régulateur?
Salut
ca dépend de ton alternateur depuis les année 85 les alternateurs sont équipés d'un regulateur integré tu regardes a l'arriere si tu vois un boitier avec 4 diodes ( ca te fait comme des pastilles rondes ou des petits boudins ) c'est un alternateur avec régulateur intégré .Sinon tu as un régulateur qui se trouve en général vers le boitier de fusible vers le tableau de bord
Si tu veux démonter le régulateur il faut dessouder les diodes et le condensateur . mais tu sais en général ca ne claque pas se sont plus souvent les charbons qui sont usés que les diodes qui claquent
Pour etre sure , Fait comme te dit Barbac , branche un volmetre sur ta bartterie et démarres , tu dois voir la tension monter vers 14v
@+Popeye
