Rebonjour!
C'est vrai que Helmut n'a pas roulé pendant trois semaines, et je n'ai pas eu le temps de m'occuper de cette histoire de roulement... Mais à l'occasion d'un trajet de réveillon, il s'est assez violemment rappelé à moi...
Je fais 60 bornes à 90-100km/h... toujours ce sifflement... rien de neuf... mais en arrivant dans ma ville de destination c'est l'horreur... il se met à faire fait un bruit caractéristique mêlant hurlement et bruit de frottement de métal entre 10 et 40km/h, plus rien après si ce n'est le sifflement que j'avais l'habitude d'entendre...
J'ai réussi à isoler le son, ça a été enregistré à des vitesses entre 20 et 40km/h. Le sifflement est celui que j'ai l'habitude d'entre entre 90 et 110km/h...
Attention, ça peut faire assez mal aux oreilles
hlmt1.mp3hlmt2.mp3Ce qui est assez bizarre, c'est que il ne me l'a fait que là-bas... sur le trajet de retour à Paris, rien de particulier si ce n'est le sifflement de 90-110km/h...
J'en ai parlé à mes hôtes et ils ont fait ces conclusions :
- Ça ressemble plus à un roulement de roue (en même temps, ce sont des gens qui roulent avec des tractions)
- Le bruit se stabiliserait à "haute" vitesse pour la simple et bonne raison que le roulement arrêterai de vibrer. Mais reste qu'il ne vibre plus de retour à Paris...
Si vous avez des idées... elles sont les bienvenues... de toute façon, je vais l'emmener illico chez le docteur...