boulabibi a écrit:heu neuneu n°2 : sa veut dire quoi rouler sur le couple?
barbatroux a écrit:Bonzour!
208 réhaussé rallongé, à vide sur un grand parcours (Rennes Grenoble aller retour) 9.5l/100km. tendance à grimper pas mal quand il s'agit de ville....
Ce qui est marrant c'est que lorsque j'ai eu mon fourgon, la vidange venant d'être faite ( et apriori soit disant, mais vu la suite j'en doute) je ne l'ai faite que récemment. Rèsultat: Je consomme minimum 1.5L/100km en moins et tourne mieux.
Apres le changement de taille de pneus, la vidange est une arme secrète pour rouler éco : )
Kezak, pour ta conso qui augmente, c'est peut être tout simplement que tu ne roule plus sur le couple comme lorsque tu roule à allure "normale"?
boulabibi a écrit:heu neuneu n°2 : sa veut dire quoi rouler sur le couple?
matou a écrit:salut a tous*
avec notre 407D de 1982, 6m20 ( je crois) on consomme du 11l au 100, en roulant a 75! ( on est pas préssés!)
barbatroux a écrit:Yallah >>>>> nan nan, avant il fait du 11-12 litres/100km. 8L..... ce serait le panard : )
Ah oui pour le couple:
http://forum.hardware.fr/hfr/Discussion ... 9307_1.htm
http://www.bancmoteur.com/explications/expl_p_et_c.html
Bonne route!
PiXo a écrit:Si on parle d'huile, environ 5O cl /100 bornes.
mais je les perd, je les consomme pas...![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
popeye110 a écrit::geek: Salut a tous
une precision sur le changement de diametre de pneus
Sur nos camions ,le compteur est pris sur la sortie de la boite de vitesse , et tient compte du rapport de pont et du diametre des pneus ( c'est le coefficient que tu vois en bas du compeur en petit ex;1,43 ou 1,37 etc ) si tu changes le diametres des pneus ton compteur ne te donne plus les bonnes valeurs ( c'est pour ca que c'est interdit)
je prends mon exemple j'ai mis des pneus de 308 ( 215 R14C) le diametre est plus grand quand je suis a 90km/h au compteur je suis en réalité a 102km/h ( 35,2secondes pour faire 1Km)
si je veux rouler a 90km/h réel , je me mets a 80 au compteur
par consequent pour une meme vitesse réelle ton moteur tourne moins vite avec des pneus de plus grand diametre et donc consomme moins . Le revers de la médaille c'est qu'il est moins nerveux et tire plus long . dans les grosses cotes quand je suis avec ma caravane je suis obligé de monter en deuxime impossible de rester en troisieme (la la conso augmente )
en ce qui concerne le kilometrage l'erreur est en moyenne de 7%
J'ai fait toutes les comparaisons avec mon GPS je retombe toujours sur les meme valeurs .
un dernier point ,théoriquement la monte de pneus plus grand est interdit par la loi .....................Il se peut que le controle technique soit refusé
Pour info la conso en traction un 410 ral surelevé avec une grosse caravanne sur un aller retour Troyes Toulon ; 13,6l sans prendre l'auto route et en roulant a 85/90km/h
voila ces quelques precisions
@+popeye
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités