fleur a écrit:
voila la BD dont je parlais... un véritable chef d'œuvre et une réflexion sur le bipède que nous sommes vraiment terrible!!!!!
200% avec toi fleur!!!! c'est une bible extraordinairement drole et rebondissante, un calque de notre monde... je croi qu'a part Torgal c'est la seule bd que vanamm et rosinski on fait ensemble, bien dommage!!! La version original (le pavé en noir et blanc) ne court plus les rue mais cett bd a été decoupé en 2 tomme et coloré..bof
Si vs voyez une EO en vente ds une boutique n'hesitez pas a la prendre car un collectionneur m'a acheté une des miennes 50 euros (acheté 80f a l'epoque)
sinon en bd légère je suis adepte des cycle de troy

Troy est la planète imaginaire autour de laquelle se déroulent les séries de bandes dessinées scénarisées par Christophe Arleston, et dessinées par Didier Tarquin (Lanfeust de Troy, Lanfeust des Etoiles, Gnomes de Troy), Jean-Louis Mourier (Trolls de Troy) et Ciro Tota (Les Conquérants de Troy), parues aux éditions Soleil. Elle est également décrite dans les trois tomes de L'Encyclopédie anarchique du monde de Troy et dans le volume du Jeu d'aventure de Lanfeust et du monde Troy.
j'ai bcp aimé luna

Dans les légendes indiennes, la tribu mythique des Paumanoks était le lien entre le monde des dieux, celui de la nature et le monde des hommes. Luuna, la fille du grand Sachem des Paumanoks, est heureuse: cette nuit, elle va enfin rencontrer son totem. L'initiation peut commencer. Mais le destin prend parfois des routes tortueuses
la quete de l oiseau du temps

Premier cycle : Le monde d'Akbar est en danger. Ramor, le dieu maudit, va bientôt se libérer de sa conque. La sorcière Mara a déchiffré le grimoire des dieux et retrouvé l'incantation liant Ramor à sa prison, mais l'incantation est longue, très longue. C'est pourquoi elle envoie Pelisse, sa fille, en compagnie de Bragon, son ancien amant, en quête de l'Oiseau du temps. Celui-ci a comme pouvoir de bloquer le temps, ce qui laisserait toute latitude à la sorcière pour finir son sortilège.