yo les djeuns!
bon, je m'etale pas passeu je suis en plein dedans, que c'est un bordel (gros reportage prevu pour plus tard), que y a des merdes imprevues (forcement) et d'autres truc qui se passent bien mieux, MAIS là y a un blème, je me demande si ej suis vraiment trop con:
j'ai poncé ce topic quelques fois et voici ce que j'ai lu, des histoires de modif de pompe a eau. sauf que pas/plus une photo, que dalle.
7thd a écrit:les moteurs ont évolué entre le 602 et 662 et il y a désormais un trou supplémentaire dans le bloc fonte, qui tombe en dehors de mon support de pompe à eau, en gros le circuit est mise à l'air donc question étanchéité c'est pas ce qui se fait de mieux. Heureusement il existe le joint qui va bien avec l'opercule adéquate permettant l'adaptation en cas de non compatibilité,
frizouille a écrit:Le fait d'avoir gardé la pompe a eau du OM662 oblige aussi à refaire des trous dans la poulie du 602.
Heureusement de mon coté je fais des demontages mirroir pour comparer a chaque fois entre les deux moteurs.
et .. et en demontant la pompe pour tenter de comprendre et eviter la douille, je trouve ABSOLUMENT aucune difference entre les deux pompes, a part oui bien sur la tuyau choffo de chauffage.
662

602

662

602

662

602

mais dans tous les cas: diff ou pas diff, vu que je vais changer tout l'ensemble bloc calorsta/pompe/visco, du moment que sur le cylindre c'est pareil, on s'en cogne pas vrai?
bref, j'veux vos avis, y a ptet un detail que je vois pas, que je comprend pas.. mais pour moi y a rien qui cloche, tout est pareil.