paf a écrit:Et les 617 n'ont pas une culasse fonte plus robuste que les culasses alu ?

Et Paf! La legende urbaine!
@Yool: je pense pas que ta culasse soit fendue -de toutes facon le mec qui te sors "c'est la maladie" c'est qu'il y connait rien- ou ca m'etonnerait.
Pis ca arrive que sur les alus on le sait tous
Pour avoir eu (et peut-etre avoir) un culasse fendue, l'eau elle chauffe pas, tu la consomme dans le cylindre et tu fume blanc de pape.
Faut savoir qu'une sonde de tempé d'eau c'est tres con, ca mesure la temperature a un point du circuit, basta. Si ca chauffe soit c'est que t'as pété le radiateur et plus une goutte d'eau, sois comme dit le collegue que le schisme est sur le circuit de refroidissement.
T'as du chauffage?
Ca coute rien (sauf un bac de 10 pour recuperer la flotte): vidange, vire le calorsta, remplis, purge (boucone de radia ouvert, moteur en marche, chauffage a donf, tu connais) et regarde si ca change kekchose.
Pour la pompao non, rien de special..pis on t'en dira plus quand t'en sera là
Option con, rare, mais pas chere: le bouchon de radiateur deffectueux. Ces truc là c'est taré, ca peut arrivé qu'il foire et mette le circuit en pression, nuisant a la bonne circulation du tralala.
..et desolé de le repeter mais mercopiece c'est devenu aussi une legende..a l'epoque c'etait une casse , maintenant c'est juste un business en ligne de piece trucktek de merde. avec des ref maquillées pour pas que tu puisse comparer ou trouver ta piece adaptable ailleurs (-oui ca m'est resté en travers ce genre de pratique

).
A commander sur interfuck va au moins, cher t'emmerde pas, c'est dans tous les cas probablement un mec pas sympa qui aura tes thunes.