Je me permet de créer un deuxième post pour un peu séparer les soucis de mon beau 207D jaune.
Je pense avoir un souci avec mon préchauffage car je galère beaucoup à démarrer surtout quand il fait froid (bon, là j'ai un souci avec mon circuit gasoil mais c'est une autre histoire
https://vimeo.com/1184358195?fl=pl&fe=sh
J'ai pourtant vérifié, on est pas le 14 juillet... mais elle crache bien des étincelles cette résistance ! Et surtout, elle chauffe à cet endroit et je pense pas que ce soit normal.
Alors déjà, j'ai regardé la doc :

J'ai essayé de prendre les mesures comme ils disent mais franchement je galère, j'ai pas l'habitude de me servir d'un multimètre et c'est compliqué de prendre les mesures et en même temps de préchauffer en maintenant la tirette enclenchée...
En tout cas, ça m'a un peu plus aidé à comprendre comment fonctionnait le système. J'ai remarqué aussi qu'une céramique était à la mauvaise place là ou il y avait des étincelles, je l'ai donc remise dans le bon ordre. Mais ça ne change rien, on voit sur la photo que ça continue à chauffer à la fin de la résistance (un peu moins, et plus d'étincelle cela dit)

Il est aussi prévu que je change la résistance balaste qui est foutue mais j'suis vraiment en rade de thunes là donc compliqué...

Vous auriez des conseils/pistes pour que je puisse voir d'où vient le problème/tester les différents éléments ?
Merci d'avance