Je viens d'acheter un 609d en VL avec une grosse caisse de 25m3, c'était un ancien camion forain puis utilisé par un monsieur brocanteur par la suite. Bien sûr mon projet serait de l'aménager rapidement mais avant tout je dois condamner toute la façade gauche qui s'ouvre vers le haut en montage hydraulique sur verrin (comme vous pouvez le voir sur les photos).
Ma question est donc la suivante : est ce que l'un d'entre vous sur le forum c'est déjà attelé à ce genre de chantier ?
Que me conseillez-vous, simplement dégager le système hydraulique et boulonné l'ouvrant à la caisse ? Ou bien refaire toute une façade à partir de 0 ? (ce qui ne m'arrangerait pas du tt
À noter je suis carrossier de profession mais je n'ai absolument jamais touché à des caisses alu et donc complètement novice dans le domaine.
Voilà merci d'avance pour tous vos précieux conseils



