Pour camion caisse sprinter 413 :
J'ai parcouru pas mal les topics liés l'étanchéité et mais comme chaque camion est différent et surtout chaque fuite, je voulais ouvrir de nouveau le sujet en cette belle saison de flotte et donc d'infiltrations!
Ça fait un ptit moment que ça traine de mon côté (mars) sans que je réalise l'étendu des dégâts et surtout sans que je remette les roues dans une belle région pluvieuse qui est la Normandie! J'ai donc commencé par voir ça à l'intérieur du camion, sur la jonction capucine/caisse que du côté droit :

J'ai enlevé le bois pour voir par dessus mais avec la mousse expansive on voit pas grand chose.. ça a quand même coulé et goutté jusqu'au "sol" de la capucine..
Il y a une plaque d'alu qui fait la jonction entre la caisse et la capucine. En allant y jeter un coup d'oeil, les joints autour de la caisse ont l'air bons, mais c'est au niveau de la plaque et surtout du goudron qui a été foutu pour coller que j'ai l'impression que celui-ci s'est dégradé (notamment avec le soleil et la chaleur il a fondu par endroits).
Alors je me suis dit c'est peut-être là ou au niveau de la capucine la plaque alu était pas complètement collé. J'ai mis un coup de Boursin comme on dit par chez moi sur la plaque devant mais rien y change au niveau de la fuite.
Par contre au niveau de l'intérieur j'ai pas été voir sous le lambris pvc.

Ça s'est un peu étendu au niveau du bois.. et surtout quand j'étais pas complètement garée droite, j'ai entendu un goutte à goutte un soir : c'était des gouttes qui sortaient de mon spot lumière de la salle d'eau! C'est sur la même ligne droite du camion mais côté opposé de la capucine ce coup-ci..
Bref! Là je suis à penser fort que ça vient de la capucine du coup, je pense :
- enlever la plaque alu décapeur thermique et voir ce qui s' trame en dessous
- tout bien cleaner
- si besoin colmater mais avec quoi ?
- remettre une plaque neuve collée au Sika 11FC et rivetée en plus ?
- rajouter des bandes et peinture d'étanchéité
- en profiter pour refaire les joints autour
Vous pensez que c'est un bon plan d'attaque ? J'ai surtout peur de ce que je peux trouver sous la plaque d'alu..
Merci