Salut tout le monde, le temps passe, déjà 6 mois.. on y est pas encore, mais bon il s’est quand même passé quelques trucs!
Bon déjà, pourquoi fireproof ?
(je vous préviens j'aime bien écrire!)
Je voulais pas tout dévoiler en même temps, mais il à bel et bien survécu à un gros incendie!
Son histoire se perd un peu: Je l’ai récupéré sans papier à un épaviste, qui l’a récupéré sans papier non plus en échange de l'évacuation de nombreuses épaves incendiés sur un atelier d’aménagement de Campin-Car près d’Amiens.
De ce que j’ai compris la boite familiale (père en filss ?) vieillissante se retrouve à l’abandon.
Un questionnement trop long de la part des héritiers sur l’avenir du lieu, fait qu’il reste vide une dizaine d’années, les véhicules à restant sèche sur le parking. Eventuellement, le lieu sera squatté, et lors d’un barbecue un beau jour d'été, de l’herbe sèche fais le chemin vers l’atelier et… c’est le drame. Je vous met carrément le lien de l’article France 3, on peut reconnaitre à travers la fumée mon beau Mercos
pour l'anécdote, l'incendie c'est le 12 aout 2022. moi je signe la cession le même jour de 2025
https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... 1660308832
J’ai également trouvé des compléments via Ggl Earth..
avant:
après:
Il a eu CHOOOOO!!!
Fireproof donc.
Mais sinon, quoi de neuf ??
Bon déjà, la carte grise:
Je ne l’ai toujours pas!.. mais c’est en cours. J’attends le retour de Mercedes (attendu pour le 7 Mars) qui doivent idéalement revenir vers moi avec un barré rouge demandé par la FFVE, et la note de frais de dossier qui va avec: entre 100e et 350e. Pourquoi vous allez me dire?
—> J’ai eu deux personnes au téléphone qui m’ont dit deux trucs différents, le premier m’a dis de faire le dossier 350e, et la deuxième celui 100e, pour le même doc. Le barré rouge c’est pas vraiment un truc très demandé, c’est pas marqué sur le site, bref, …on m’a pas donné le même conseil. Moi j’ai pas demandé mon reste ^^ Je croise les doigts pour que le premier collègue ne repasse pas par là.
Bon je sais plus quelles photo j’ai mis en présentation, mais pour ceux qui prennent le train en route je les remets là. Le jour de son arrivé, ça ressemblait à ça :