par mathysl407 » 01 AMvSam, 14 Fév 2026 10:49:45 +000049Samedi 2009 041040
Avec plaisir alors !
Bon aujourd'hui j'ai refait un peut l'électricité car j'avais fait de la merde et j'avais un fil qui avait cramé donc pas ouf, le bahut à démarré assez bien sauf que j'ai des petites étincelles qui sortent du turbo, ça m'inquiète pas vraiment car il doit être un peut encrassé. Hier j'ai soudé le radiateur de refroidissement d'huile à la place des raccords au bout des durites et donc ce matin en le démarrant j'ai eu la belle surprise que le radiateur est complètement percé à plusieurs endroits... Donc maintenant la solution va être de coupé les durites, foutre à la benne ce radiateur qui en plus est en acier et prendre un autre radiateur similaire et faire des durites sur mesure ou alors je re soude les raccords que j'ai coupé et j'essaie de trouver des réducteur de plomberie en laiton et je me débrouille comme ça mais j'ai peur que ça jointe mal alors on verra, j'irai à brico dépôt avec mon raccord et mon radiateur bientôt car c'est la solution la moins coûteuse. Hier j'ai aussi fait l'électricité dans la cabine genre demarage ect et quand je coupe le contact ça coupe l'électrovanne de la pompe à injection mais elle doit avoir un soucis car le moteur reste légèrement allumé et ratatouille donc du gsl passe encore ça fait chier. Sur ce il me reste encore quelques trucs comme le passage des câbles, l'échappement, le radiateur, la calandre et l'arbre de transmission à faire et le plus gros sera fini ça ne devrait pas être trop long. Defois si quelqu'un à rien à faire et veut venir voir le bahut je suis à côté de rodez vous me dites !!!
Camion L407d caisse de 1980, swap om603