Me revoilà après un petit temps d'inactivité mais j'ai tout de même bien avancé sur le merco surtout pour ce qui est de l'isolation. Ce serait plus juste de dire que j'ai fini cette partie et que j'en suis à la découpe du cp pour les cloisons intérieure
Du coup j'ai pris quelques tofs du chantier que je vais poster dans la foulé.
Pour ce qui est de l'isolation j'ai pas vraiment compté le budget je sais juste qu'a la fin du mois c’était bien rouge mais bon c'est pour la bonne cause !
Pour mon choix j'ai pris de l'insul roll XT en 19mm, 3 rouleaux de 6m2.
Je dirais sans doute 10 rouleaux d'insul tape de 15m chacun.
Puis de l'insull roll en 6mm, 1 rouleau de 6m2 plus un autre de 2.5m2.
J'allais oublié, j'ai également pris 7 panneaux d'ecopeg de 40mm histoire d'avoir une surcouche d'une autre matière que l'insul roll et bien sur un bon dégraissant qui s'appelle du Cleaner en 1L.
Bon maintenant y'a plus qu'a !
Place aux tofs !
La 1ere étape c'est de refermer définitivement le lanterneau avec un plaque de 2mm au semi auto.
Comme ca c'est mieux ! Plus de risque de fuite.
Apres une petite couche de peinture anti rouille et framentop histoire de bien faire.
Bon apres ca j'ai du intégralement dégraisser la tole avec le Cleaner et bordel j'ai fais ca sans masque en restant dans l'merco Pouuuaaa ca défonce le crâne donc faut bien prendre un masque et des gants.
Bon après cette incident j'ai commencé a faire mes cadres d'aérations franchement c'est un peu chiant je trouve que j'ai un peu trop d'aération pour la surface mais bon au pire j'ai de quoi les boucher au caz'ou.
Petite photo de la fabrication d'un cadre, j'ai utilisé du sika 522 des clous et des vis en plus.
Apres cela une petite préparation de carrosserie s'impose, j'ai pioncé et mis du framento mais avec aucune délicatesse du coup j'ai des effets coulures mais c'est clairement pas le pire la pose avec le sika ca a été super chiant je m'en suis foutu autant sur moi que sur le merco une grosse cata !
Faut toujours penser a faire un montage a blanc avant de mettre le sika pour voir si tout va bien. Ca peu paraître logique mais ca ne l’étais pas pour moi du coup j'ai miséré comme un con et quand je me suis aperçu que la grille d’origine ne passait plus a cause de mon carde en bois je l'ai forcé et je l'ai pété .... Du coup j'ai du en choppé une en urgence mais aucune grille correspondais au trou elles etaient toutes trop petites du coup j'ai du faire avec et c'est passé plus que juste
*Merde*