Problème injection OM606

Problème injection OM606

Messagepar Nold » 01 PMvSam, 25 Oct 2025 12:00:16 +000000Samedi 2009 041240

Salut à tous,

Je sors un peu des sujets fourgons mais j'ai un soucis sur ma Mercedes 300D W124. C'est un moteur OM606 il me semble.
Ma voiture avait des pertes de puissance, difficultés à tenir le ralenti, difficulté à démarrer et une grosse fuite sur le dessus de la pompe (sur les départs vers les injecteurs). Roulant à l'huile, je change déjà mes filtres (carburants et préfiltre) puis je change les joints des départs injecteurs sur le haut de la pompe. Il y a des petits poussoirs avec un ressort chacun. J'ai tout bien replacé, fuite réglé.
Depuis, le démarrage est quasiment impossible. Lorsque je mets un des injecteurs sorti de son emplacement mais branché sur la pompe, je vois que le carburant n'arrive pas. La pompe de pregavage me paraissait faible, j'en est ajouté une électrique. En accélérant fort, moteur allumé, le carburant arrive au bout de 10s,20s, l'injecteur parait injecter normalement. J'ai fait tester 2 injecteurs sur un banc de test, ils fonctionnent (oui j'aurais peut être du faire les 6).

J'ai du mal a comprendre cette panne car une fois démarré les injecteurs paraissent fonctionner normalement. mais lorsque je passe une vitesse, lorsque j'essaie d'avancer ou de reculer, le moteur calle direct. La pompe est incapable de me donner de la puissance. Le moteur ne tiens pas le ralenti non plus.

Je suis aller chez Mercedes, ils m'ont dit ne pas avoir d'éclaté technique de cette pompe ... mais j'en est un très sommaire dans ma RTA. Ces pompes me paraissent tomber en panne très rarement, cette panne m'étonne. J'aimerais ne pas avoir à démonter cette pompe mais je vais devoir m'y ressourdre.

Si jamais vous connaissez un peu ces pompes, que vous avez deja rencontré ce type de panne ou que vous avez n'importe quelle idée sur une chose que j'ai oublié de vérifier. Tous vos conseils seront les bienvenus :)

Bonne journée à vous
Nold
pétrolette
pétrolette

Inscrit le: 01 AMvVen, 14 Nov 2014 11:21:38 +000021Vendredi 2009 041140

Re: Problème injection OM606

Messagepar STF » 01 PMvSam, 25 Oct 2025 22:20:58 +000020Samedi 2009 041040

Je ne connais pas les pompes en ligne en détail, mais tu doit avoir un joint de mort à l'intérieur.
Si tu ne veux pas prendre de risque en bidouillant toi-même pour un résulat approximatif, il va falloir casser un peu la tirelire et l'amener chez un dieseliste
STF
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel

Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 14:52:39 +000052Lundi 2009 040240

Retourner vers moteurs, echappements