Salut à tous
Et merci pour vos réponses
STF a écrit:Je vais suivre avec attention, le Tupp me fait des siennes à froid avec la première qui est parfois dure à rentrer..
Merci pour la CG

De rien, c'est vraiment pas grand chose !
Pour la boîte, au vu des gens qui sont ici qui connaissent leurs sujets, ont devrai aboutir à quelque chose !
yffic60 a écrit:Bonsoir
Sur le coté gauche ( coté conducteur ) de ta boite de vitesse as tu des leviers et des biellettes?
Si c'est le cas vérifie que les biellettes ont encore leurs bagues élastiques en bon état.
Il y a aussi le sélecteur à vérifier, il doit être gavé de graisse....... propre
A+
Oui il y'a bien des biellettes, tout n'est pas en super état mais les bagues élastiques y sont et sans jeu ni fissures.
La graisse du levier doit être d'origine je suppose....
Une petite photo du mieux que j'ai pu, il pleut averse ahah.

Le fil de fer va dégager bientôt, je doute qu'il soit d'origine Mercedes

rsgqkweekkk a écrit:Hail!
un ptit truc pour ta boite, passeu y a ptet un lien: c'est la meme biellette qui fait la 1ere et la marche arriere. Je suppose que t'as fait la clasique verif sur les silenc bloc des biellettes? Toujours commencer par le plus simple.
En tout cas de ce que tu decrit je doute que l'embrayage soit en cause.
En outre, faut quand meme prendre en compte que ces boites se conduisent selon un certain mode d'emplois. Souvent pour passer de la 1 a la 2 faut etre sur un certain regime, (un peu haut dans mon cas), idem quand tu retrograde: passer de la 3 a la 2 ca se fait quasiment a l'arret.
En outre un ptit truc qui aide grave quand t'as des synchro un peu fatiguées: lorsque tu es debrayé, tu met un ptit coup de gaz avant de rentrer ton rapport et d'embrayer, ca assouplie grave.
Je sais pas si je suis tres clair, j'aurais fait une video tuto avec plaisir mais actuellement ca ne m'est pas possible, je suis helas eloigné de ma brouette.
bon courage pour l'amenagement! - niveau etancheité au fait, rien a signaler?
C'est plus que clair ahah
Comme dit plus haut, les silentblocs des biellettes sont bien là.
Pour mon histoire d'embrayage, j'ai envie de le démonter car il y'a une vibration énorme au débrayage de la 1ère.
Comme si le disque était voilé.
Et je ne ment pas, ça secoue vraiment fort.
Pour le petit cours de conduite, je prend note! J'avais un Ford Transit MK2 avant, ça ne se conduisait pas de la même manière..
Mon pote qui l'avait avant m'a dit qu'à force de le conduire, plus aucune vitesse ne craquait.
Conduite à l'ancienne comme ce que tu décris.
En tout cas pas besoin de vidéo, c' est très bien expliqué !
Pour l'étanchéité, figure toi qu'il y'a aucune fuite ! Et ça est certain parce que ça flotte sans arrêt par chez nous.
Un bon point pour partir cet hiver à la montagne