OmbEtNo a écrit:Bonjour,
J’ai une fuite d’huile sur mon 409d de 1986 dont je ne connais pas la gravité et si il y a des gros frais.
Je m’explique, j’avais déjà remarqué cette fuite mais cela m’a inquiété quand j’ai senti l’odeur d’huile brûlée en conduisant.
J’ai donc une fuite au niveau du joint du carter de bas moteur qui a l’air assez importante car mon niveau d’huile baisse aussi pas mal.
[...] Et j’ai aussi le joint de la culasse qui coule. Pour ces deux problèmes je vais le faire dès que je pourrai, même si ouvrir la culasse me fait peur.
J’en profiterai pour vérifier la chaîne j’ai vu que ça se faisait en l’enlevant
rsgqkweekkk a écrit:OmbEtNo a écrit:Bonjour,
J’ai une fuite d’huile sur mon 409d de 1986 dont je ne connais pas la gravité et si il y a des gros frais.
Je m’explique, j’avais déjà remarqué cette fuite mais cela m’a inquiété quand j’ai senti l’odeur d’huile brûlée en conduisant.
J’ai donc une fuite au niveau du joint du carter de bas moteur qui a l’air assez importante car mon niveau d’huile baisse aussi pas mal.
[...] Et j’ai aussi le joint de la culasse qui coule. Pour ces deux problèmes je vais le faire dès que je pourrai, même si ouvrir la culasse me fait peur.
J’en profiterai pour vérifier la chaîne j’ai vu que ça se faisait en l’enlevant
Salut!
Bon, le reniflard qui est craqué, tu t'en carre ca c'est cool![]()
Pour le reste c'est vrai que bouffer autant d'huile en si peu de temps ce que oui, vraiment ca fuit. Mais c'est venu d'un coup comme ca?
L'odeur d'huile brulée je suppose donc que c'est parce que ca part dans le collecteur d'echappement? Sinon je suppose que tu retrouverait cette quantité sur la route? Si on roule derriere toi est-ce qu'on tousse?![]()
Tu peux deja demonter le collecteur d'echappement, si ca se barre par là tu verra vite du noir bien gras sur la culasse..en tout cas ca confirmerait que c'est bien le joint de culasse qui a craqué vers l'interieur.
Ton joint de carter d'huile est ptet fatigué, mais si c'etait par là que l'huile partait t'en aurait partout par terre. En tout cas je trouve rien d'alarmant sur ta photo.
Concernant ta question sur les frais que ca engendre, y a une dizaine d'année tu comptais environ 300/350e de pieces en comptant la visite chez le fraiseur pour controler la culasse. Tu t'y lance toi-meme?
Controler la chaine tu peux le faire sans deculasser, et la changer aussi donc ca tu peux ne pas t'en preoccuper pour le moment, ton soucis d'huile est bien plus emmerdant pour la santé du moulin.
Je fini sur tes injo: pas la peine de t'emmerder avec ca pour le moment. Tout ce que tu gagnera avec des injo neufs c'est maxi 1/2L aux 100, et ca va te couter pas loin de 500. En tout cas s'il a vraiment le peu de km que tu dis ca peut attendre. Pour info j'ai refait faire les miens a plus de 450000, et ce qui m'a incité a le faire c'est que niveau pollution ca devenait critique. J'ai hyper baissé la dessus par contre la conso c'est a peine perceptible.
Je viens de revoir ton topic de l'an ernier. En effet tu parle de fumée noire a l'acceleration, que ca fait longtemps qu'il avait pas tourné, et c'est vrai que 15L en moyenne c'est beaucoup.
Que dis le controle technique niveau de ta pollution? Et ceux d'avant? Je reparle de moi mais quand ca devenait chaud sur ce point, effectivement quand j'appuyais a fond, a haut regime ca crachait noir, mais pour autant je consommais pas plus, ou ptet 0.1 de plus.
tiens au jus!
OmbEtNo a écrit: et surtout au moins j’aurais une idée avec les prises des compressions.
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