Bonjour à tous,
Comme je l’évoquais dans la section présentation (si vous voulez des photos) je suis depuis peu l’heureux propriétaire d’un 508D bétaillère équipé du moteur OM314.
J’ai commencé l’aventure par modifier toute la caisse afin d’en faire un atelier ambulant.
J’en ai profité pour faire une réfection mécanique :
- changement de démarreur qui était H.S
- vidange huile moteur
- changement joint de collecteur
- changement silent bloc radiateur
- changement durite à gasoil
Lorsque j’ai redémarré la bête, fier comme un pape! J’ai trouvé que par rapport à avant ces changements il manquait cruellement de puissance.
Alors ma question est la suivante, d’où cela peut il venir ? J’ai la sensation que lorsque je monte dans les tours, d’un coup l’accélération se bloque et je ne peux plus monter en régime. Je roule constamment pied au plancher et dès qu’il y a un peu de dénivelé c’est la misère. Je sais que ce genre de moteur, et de camions de manières générale, ne sont pas des formules 1 mais j’ai la sensation qu’il y a quelque chose qui cloche.
Vu qu’il avait des problèmes de démarreur je ne l’ai pas beaucoup roulé avant de m’occuper de la mécanique. Mais j’ai quand même souvenir de l’avoir lancé sur autoroute sans soucis. Pour moi la seule piste qui pourrait avoir du sens serait la durite de carburant, mais de là à occasionner temps de perte, j’ai un doute !
Merci d’avance pour vos lumières !
Guillaume.