Bon vu que ca me démangeais fortement de ne pas connaître l’état de mon réservoir et de sa crépine je me disais qu'un bon nettoyage ne lui ferais tout de même pas de mal. Puis vu qu'en ce moment je planche a la confection de mon sol alors autant le faire avant au moins je salirais pas mon nouveau sol et mentalement ca me fais 1 truc en moins à penser ^ ^
Bon 1ere étapes débrancher la batterie mais là normalement c'est un reflex a chaque fois qu'on bircole un truc avec des câbles.
2nd étape dévisser les 6 vis de la plaque et la retirer, faire gaffe y'a un truc poisseux blanc qui fait joint entre la plaque et la tôle du merco.
3 : On pense à faire des repères pour pas confondre les durites. Moi j'ai utilisé des colliers en couleurs.
Y'a plus qu'a ouvrir le bouchon du réservoir ( chose que je n'avais pas fait au début j'ai foutu du gazaoil de partout

4: une fois que c'est fait y'a plus qu'a prendre un gros tournevis plat le caler dans les encoches et lui taper dessus avec un marteau, vu que j'en avais pas, j'ai pris une grosse clef et paff ca fait l'taff.
5 : On la retire, on prend un bac et on met la crépine dedans et la normalement ca coule bien noir avec des saletés dedans.
Mais franchement je m'attendais a pire. Mais a ce stade j'ai mis du temps avant de comprendre comment ça se démontait...