Bon aller, après le moteur je passe maintenant à la boite de vitesses/ transmission.
Je ne pense pas que ma parano me joue des tours cet fois ci, pour le coup y'a un bruit de tôle/ broyage bien distinctif. Vos lumières peut-êtres m'éclaireront sur ce qui est pour moi, un mystère.
Pour la background de la boite, l'ancienne proprio avait mis de l'huile jaune ( 75W80 je crois ) sans doute sur un conseil de garagiste, depuis je l'ai vidangé avec de l'ATF bien rouge

En 800km avec l'huile jaune il y avait quand même un peu de limaille, avec l'ATF jusqu'ici je n'en n'ai pas trouvé.
La boite ne fuit pas, de ce que j'ai peu voir a travers l'orifice de vidange les pignons ont l’air plutôt propres, pas de dents cassé et ils sont bien propres. Les vitesses pas très bien, la 2 a du mal parfois mais il suffit de jouer du pommeau, un coup a droit et un coup a gauche et hop là elle s’enclenche.
Au démarrage du moulin, la butée fait des gros clac clac clac clac clac c'est peut-être normal, le régime moteur est bas à froid.
J'ai regardé et rien ne tape contre la boite, l'échappement est bien tenu. Les croisillons d'arbres n'ont pas de jeux.
Ce bruit s'entant aussi quand le moteur est en sous régime en roulant, mais pas toujours.
Pour moi ca reste un mystère et je ne connait pas le bruit d'un volant moteur HS.
Bon place à la vidéo ce sera plus parlant. Si jamais vous avez une piste n'hésitez pas

https://www.youtube.com/shorts/WN4_6mCSIEI