Petit poste pour parler d'un "souci" que j'ai avec mon 207D de 88, ce bon vieux pépère a tendance a avoir un claquement bien distinctif qui a des intensités différentes si c'est a chaud ou a froid.
Ce bruit n'est présent qu'en bas régime, le papy à encore tout ses chevaux et pour un 75ch je le trouve quand même poussant sauf dans une montée évidement

Il est passé chez un diéséliste nettoyage des injos contrôle tarage plus prise de compression.
Comme je l'ai dis dans un précédent poste, ses compressions sont en partant du piston coté distri' : 27/27/28/30 Bars
Ne connaissant pas les valeurs normale pour ce moteur un grand Sage m'a alors conseillé de me tourné vers la sainte Revue Technique Auto.
Après quelques pages lus je tombe enfin sur ce qui m"intéresse : "Les compressions " seulement le taux de compressions indiquées comme normale se situe entre 22 et 24 bars moi je suis clairement au dessus.
Je ne sais pas si c'est grave d'être au dessus mais je me disais que ce fameux claquement peut provenir de là, non ?
Un joint de culasse en perspective ? Je vais essayer de glaner de mon coté 2-3 infos en attendant.