Suite aux aleas du direct mon fabulissime 308 est immobilisé sous un abris depuis 2mois et demi. J'y suis passé ce week-end et les batteries moteur et aux sont hs.
Les deux

Cluedo du jour:
>les deux batteries avaient moins de deux ans, de puissance egale (100 ou 110).
>schema de branchement ultra classique: la moteur ne fait tourner que le demarreur et les phares, l'aux tout le reste. Cette derniere est relié a un panneaux 80w avec un regul mttp, ainsi que couplé avec la batterie moteur via un cyrix 120a tout ce qu'(il y a de plus con.
>ca fait bien dix ans que ca roule comme ca.
BORDEL comment en seulement une dizaine de semaine tout ce petit monde peut mourir?
La batterie moteur est morte cuite, elle donne meme pas 1V avec le multimetre. Le chargeur de batterie a detecté l'auxiliere et a tenté de la remonter, mais en a peine 24h faut pas demander la lune. J'ai dut ensuite debrancher, c'est surement retombé depuis.
j'me pose plein de questions:
-esse c'est possible que les deux batteries soient mortes de maniere independante cause froid ou pas de bol? En si peu de temps ce serait normal?
-Un regul mttp a alimenter et la memoire d'un autoradio c'est suffisant pour rincer une batterie?
-est-ce que mon coupleur aurait eu un soucis (m'enfin, ca reste un gros relais) et qu'il n'aurait pas désacouplé les batterie entrainant un pompage mutuel? Il doit y avoir moyen avec un multimetre de voir ca en se piquant sur les bornes + batterie 1/batterie2 du dit coupleur non? Si par exemple je teste la continuité il devrait y avoir 1 quand le contact est coupé ou je me trompe?
-il me semble qu'on peut verifier une truc qui s'appelle le courant de fuite pour voir si y a pas des consommateurs fantomes, right?
La seule bonne nouvelle c'est que les deux batterie sont a priori encore sous garantie, mais si y a une merde dans mon instal j'aimerai le savoir.
Depuis toujours ce bahut reste jamais plus de trois jours sans faire au moins 20km, y a peut-etre donc un probleme que j'ai jamais vu?