Dans l'habitacle, j'ai retiré le cache moteur, je ne constate aucune présence d'huile particulière au niveau du joint de cache culbuteurs ou plus globalement sur la partie haute du moteur.
Sous le camion il y a une forte présence d'huile un peu partout, il n'y a que des petites taches d'huile qui apparaissent quand je me gare. J'ai donc commencé par procéder à un nettoyage pour essayer de localiser la/les fuites potentielles. Après remise en route du moteur, j'ai de l'huile qui suinte à plusieurs endroits au niveau du joint en haut du carter d'huile, mais rien qui pourrait générer une telle consommation d'huile.

Etant gêné par le radiateur, je l'ai déposé, pour inspecter une poulie qui me semblait pleine d'huile et effectivement c'est le cas, mais je n'arrive pas à définir d'ou elle pourrait venir.

J'ai aussi l'impression que j'ai un peu d'huile qui sort pas le petit trou de la pièce en forme de demi rond qui se trouve entre la boite de vitesse et le moteur. Si quelqu'un saurait me renseigner sur ce qu'est cette pièce ?

Puis je faire tourner le moteur quelques minutes sans radiateur afin d'essayer de mieux voir d'ou arrive l'huile ?
Le changement du joint du carter d'huile est elle une opération qui nécessite une attention particulière ?
Auriez vous des conseils à me donner qui pourraient m'aider dans ma recherche, à savoir et ce que toute l'huile qui disparait fuit elle à l'extérieur, ou dans le moteur ? Cela vaut il le coup de réparer toutes les fuites que je détecte ou au vu de ma conso d'huile elle part forcément autre part ? Comment dois je procéder ?
Merci de m'avoir lu