Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur le forum et, après une présentation rapide que je compléterai... J'avoue que mon inscription est lié à un problème rencontré sur la route de retour des vacances...
Le problème concerne mon Marco Polo 210 essence de 1986.
En quelques mots, je suis tombé en panne sèche 2x en 15 jours :
- la 1ere avant mon départ, j'ai remis 10L d'essence, attendu un peu et le moteur a redémarré sans problème !
- la 2e sur la route du retour. J'étais très limite en arrivant à la station mais j'ai réussi à faire le plein. En voulant redémarrer, la jauge de carburant ne remontait pas et je n'ai pas pu démarrer... Après avoir attendu, insister en "jouant" avec le starter et l'accélérateur, taper un peu sur le réservoir... Le Marco Polo a redémarré, j'ai pu rouler quelques mètres et ensuite il a calé. Après quelques nouveaux essais, il a redémarré et j'ai pu faire les 350km restants sans problème (avec quelques arrêts et redémarrage, sans problème)
En arrivant chez moi, j'ai vérifié les durites partant du réservoir et je n'ai pas constaté de problème particulier ou de fuites.
Par contre, ce matin, au démarrage, lors de la marche arrière pour sortir de chez moi, le camion a calé... Je remets le contact, la jauge essence ne remonte plus... J'attends un peu, la jauge remonte, je réussis à redémarrer, je le laisse tourner et, au bout de quelques minutes, le camion cale alors qu'il semblait tourner sans problème.
Il me restait le 1/3 du réservoir mais j'ai tout de même remis 10L d'essence. J'ai pu faire les 15km jusqu'à l'emplacement de stockage du camion et, une fois arrivé sur place, je le laisse tourner au ralenti, histoire de vérifier si tout est ok... Et le camion a calé au bout de 5min. Je l'ai redémarré et il a calé, plus rapidement, au bout de 2 min.
J'ai essayé de décrire le problème comme il est apparu mais, en quelques mots, le camion cale lorsqu'il est chaud et au ralenti. J'ai l'impression que tout fonctionne bien tant que j'accélère mais dès que je retire le pied de l'accélérateur, au bout d'un moment, il hoquete un peu et cale.
J'ai essayé de trouver la pompe à essence mais je n'ai pas réussi à la repérer... Est ce qu'elle est immergée dans la réservoir ?
Et, ma principale question, est ce que je suis bon pour déposer le réservoir pour faire les vérifications et autres nettoyages nécessaires... Et éventuellement remplacer les pièces défectueuses ?
Merci d'avoir lu jusqu'ici... Si vous avez des idées, conseils, remarques... Je sais qu'il y a surtout des moteurs diesel mais peut-être aurez vous des infos sur ce moteur essence !
Merci d'avance !