problème batterie

problème batterie

Messagepar OmbEtNo » 01 PMvLun, 29 Juil 2024 19:47:04 +000047Lundi 2009 040740

Bonjour a tous,

Nous avons un problème depuis peu avec notre 409d, la batterie se vide très vite et quand elle est pleine avec le contact un bruit de bourdonnement vient de la partie avant, mais je n'arrive pas a la localiser.

J'ai aussi remarque que les vis qui tienne le support du sièges au chassie, avait de la poudre blanche autour, je pense a du sulfate. Celas est très récent car nous l'avons démonter il y a peu et nous avons tout nettoyer le compartiment batterie.

Autre chose le camion a été emmener au carrossier qui nous a fait du travail de MERDE, donc est ce qu'il a débrancher la batterie pour souder, je ne sais pas. Est ce que le problème vient de ca tel est la question.
Ou est ce que un câbles, fusible ou fils abimer peut être a l'origine ?

Apres pour info les anciens proprio on bidouiller pas mal de fils elec le problème est peut être de la.

Et pour finir j'aimerai faire les réparations moi même si c'est un problème pas trop complique, mais niveau elec j'aimerait que tout soit contrôler donc faut il l'amener chez merco ou un garage autre peut aussi faire le job ?

merci d'avance
OmbEtNo
pétrolette
pétrolette

Inscrit le: 01 PMvVen, 10 Mai 2024 17:08:56 +000008Vendredi 2009 040540

Re: problème batterie

Messagepar badibulle » 01 AMvMar, 30 Juil 2024 07:13:01 +000013Mardi 2009 040740

Hello,

Si le système électrique a été bidouillé par les anciens proprios je ne suis pas sûre que quelqu'un veuille le reprendre... ou a quel prix !

Sur le bruit de la batterie.
est-elle bien fixée ?
Les cosses sont-elles bien serrées ?
C'est du basique, mais autant commencé par le commencement :mrgreen:
Un peu de graisse sur les plots ne fera pas de mal.
Et, as tu essayé avec une autre batterie ?

Pour des fils coupés, ou abimés : si oui, alors tu as quelque chose dans ton camion qui ne fonctionne pas par rapport à avant le passage chez le carrossier : est-ce le cas ?

Ensuite, si elle se vide 2 hypothèses :
- Batterie cramée et ne tient plus la charge. -> à changer
- Fuite de courant
1- Tu trouves la fuite... long, sans garantie de résultat
2- Pose d'un coupe circuit à clé (perso c'est ce que j'ai fait, et ça sert d'"antivol")

Good luck !
badibulle
Moderateur

Inscrit le: 01 PMvSam, 23 Aoû 2008 13:03:48 +000003Samedi 2009 040140

Retourner vers electricité, démarreurs, alternateurs, batteries