Je continue avec cet aménagement qui se crée donc au fur et à mesure...
Comme on vit dedans presque à plein temps et le froid venant doucement j'ai décidé d'isoler les portières, ce que je n'avais pas encore fait.
La portière coulissante a un grand panneau de métal que j'ai retiré pour le bourrer de polystyrène, façon tetris.
Pareil pour les deux portes arrières, deux petits panneaux en bas et en haut, que j'ai également remplis, plus du polystyrène émiettés dans les montants des portes (en faisant attention de ne pas bloquer le système de fermeture

) pour que tout soit bien rempli.
Je passe donc à la partie vide, où j'ai décidé de faire comme un gros coussin rembourré en similicuir.
Je bloque mon tissu avec la baguette du haut, que j'ai fixée en faisant des trous dans la tôle
J'ai fait des dizaines de trous dans la tôle avec cette isolation
Je pose la couche de polystyrène (il m'en restait quelques planches).

- IMG_4224.jpg (88.57 Kio) Consulté 2954 fois
Je fixe mes trois autres baguettes et visse des bouts de ce qui me restait de la laine de verre empaquetée (j'en ai récupéré à chaque fois que j'ai fait un meuble)

- IMG_4225.jpg (75.62 Kio) Consulté 2954 fois
Tapissage!!

- IMG_4227.jpg (84.88 Kio) Consulté 2954 fois
Franchement c'est nickel ça change tout dans le van, en ce qui concerne la fraicheur des nuits!
D'abord je n'ai pas eu le temps de l'isoler et on s'est tapé la pluie du siècle, du coup c'était un peu cauchemardesque car je ne voulais pas que la laine de verre s'imprègne d'eau bref on a galéré
Depuis tout a séché (

j'espère) et j'ai foutu une espèce de colle transparente trouvée chez bricoco qui "colle tout" résistante aux uv, pluie etc, un peu comme celle que j'ai utilisé pour coller mon panneau de pont.
Un beau tartinage qui a tenu et a montré son efficacité dans les pluies suivantes.
Bon comme c'est bombé ça coulisse moins que sans rien, mais du coup je peux laisser la porte ouverte quelle que soit l'inclinaison de Pégase.
J'ai fait pareil à l'arrière

- IMG_4260.jpg (91.95 Kio) Consulté 2954 fois
Et voilà toute la porte est isolée et c'est confortable!!

- IMG_4275.jpg (102.47 Kio) Consulté 2954 fois