On parle d'un 308D
Un petit moment que la temperature ne décolle pas du premier trait blanc (40°, l'aiguille fonctionne bien, ca bouge de 5mm mais ca bouge...) pourtant je suis convaincu que mon moteur chauffe normalement, je viens de changer le calorstat (alors que l'ancien marchait finalement très bien)... Les durites hautes et basses du radiateur sont chaudes après 10min...
J'ai eu l'occasion de changer les deux sondes de temperatures du LDR il y a 2 ans. La 1ère (coté calorstat) m'indique une resitance entre 110 Ohm a chaud et 350 Ohm semi froid), j'en déduis qu'elle fonctionne... Par contre je n'ai pas noté de changement de régime du viscocoupleur en lien avec celle-ci, je fait pas de grande route en ce moment mais je ne pense pas que le problème viendrait de la...
L'autre sonde (coté bougie préchauf) à l'air de fonctionner aussi, je note 250 Ohm a chaud et 2.2KOhm au repos, toujours semi froid... J'ai trainer un peu par ici https://www.largus.fr/forum-auto/panne-auto-mecanique-et-entretien/iveco/daily/affichage-temperature-refroidissement-errone/287939-785-circuit-de-refroidissement.html
et ca à l'air de correspondre a ces données :
0° => 5.89 KOhm
20° => 2.5 KOhm
60° => 0.59 KOhm
100° => 0.19 KOhm
J'ai démonter mon indicateur de T°, j'ai été surpris que la gaine d'un des fil de masse avait fondu! Je me rappel avoir installé un coupe circuit un jour, en oubliant de décabler la batterie, une grosse fumée est sortit du tableau de bord, ca venait surement d'ici...

J'ai refait le cablage mais toujours le même problème, la continuité est bonne entre la sonde et l'afficheur. Je l'ai démonter, ya un bobinage et une résistance, je ne vois rien d'anormal, mais bon je maitrise pas le fonctionnement...
Alors voila je vois pas trop ou chercher ailleurs...
Je me demande si l'afficheur n'est pas défaillant...
Ou si la sonde de T° n'est pas la bonne et ne donnerais pas les bonnes mesures pour l'afficheur...
Vous en pensez quoi?