etoile80 a écrit:
Raime a écrit:Salut, il faut d'abord enlever l'ecrou central estampillé mercedes, douille de 58,7 ( 2 pouces 2 quart en taille "americaine" ) ,
ensuite tu desserre la BTR ( 6) qui verouille l'ecrou de reglage du roulement,
tu devisses l'ecrou de reglage, le roulement exterieur du moyeux suit.
Tu sors le moyeu (qui est solidaire du disque),
Pour desacccoupler le disque du moyeux tu desserre les ecrous coté disque, puis tu tapes au maillet sur la partie interieur du moyeux, tu peux pour ça , bloquer le disque dans un etau.
Tu grattes les portees du moyeux ou s'apuiera le nouveau disque a la brosse metallique, puis tu le montes( le disque neuf ) .
Bonsoir jai fais tout l'inverse, en derbier il me reste
Avant ça tu l'auras prealablement degraissé et passez au papier de verre fin.
Si tu peux, tu degraisses les roulements et tu les enduits de graisse neuve, ça leur fera pas de mal...
Au remontage, pour reglé les roulements, tu serres l'ecrou de reglage a bloqué ( pas comme un boeuf non plus ), puis tu desseres d'un quart de tour, il faut que la roue tourne librement mais sans aucun jeu lateral.
Tu remontes l'etrier.
rsgqkweekkk a écrit:Ben disons que c'est cet ecrou qui retient le moyeux sur la fusee, je vois mal comment tu peux changer le disque sans sortir ce dernier?
etoile80 a écrit:
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