Nouveau sur ce forum et très content de vous trouver je viens ici pour avoir des conseils !
Heureux propriétaires d'un 212d je l'ai revendu il y a quelques années maintenant, peu kilomètrés son moteur était une petite merveille, le châssis un peu moins ...
Je viens à vous car l'occasion se représente pour moi d'acheter un van et je viens de voir un sprinter 212d bien aménagé qui me plaît ( malgré l'inflation vertigineuse des prix depuis le COVID.... Wouhouuu)
Or il a 210000 km et d'après le proprio les injecteurs ont été changés ainsi que la courroie ( a voir car c'est une chaîne là dessus )
Je ne suis pas encore allé le voir car Il est à 500 bornes mais je souhaite discuter avec vous de la fiabilité de ce moteur ? Qu'en pensez vous ? Le reste aussi type embrayage ou autre.
En gros le van est a 20 k€
Peut être que je pourrais le négocier mais je ne souhaite pas me retrouver avec 2000 balles de réparation dans 6 mois car j'aurai pas les thunes.
Et plus généralement que pensez vous de ce modèle ?
Moi j'aimais mon précédent van pour la simplicité, le couple et la propulsion entre autre. C'était du costaud ( à mes yeux)
Il n'y a que peu d'infos sur le net qui disent ce moteur pas si fiable notamment le fait que la culasse peut se déformer entre autre vers 200k kms Brrr ça me fait froid dans le dos !!!
Sinon quel modèle me conseillez vous ?
Me déplaçant quand même avec je vais éviter les modèles increvables des 80's car la consommation me tuerait même si ils sont vraiment increvables...
Help