Bonjour,
Inscris sur le forum depuis novembre 2023 suite au mauvais fonctionnement de mon 309 DC, j'ai parcouru le forum de long en large pour essayer de déterminer mon problème, démarrage sur 3 cylindres, fumées importantes à froid et à chaud puis marche normale à chaud avec une consommation excessive et manque de puissance.
J'en ai déduit un problème avec la pompe injection, mais vu son coût, j'ai épluché le forum pour voir si cela ne venait pas du circuit gaz-oil comme indiqué sur plusieurs postes du forum concernant l'OM 617 et le circuit carburant.
Après toutes ces vérifications, je me suis résolu à chercher une pompe injection révisée que j'ai trouvée en Allemagne, que j'ai posé et réglé toujours avec les recommandations de différents postes du forum très techniques et qui m'ont été très utiles.
Il est à noter que mon 309 est carrossé camping-car Le Voyageur de 1988 et que l'accès à la pompe injection est assez acrobatique.
Depuis tout fonctionne à merveille, il a retrouvé la forme, sa puissance, une conso normale et un conducteur heureux.
Petit contre temps, une petite fuite d'huile au niveau du plan de joint de la pompe injection, malgré le joint neuf, va m'obliger à recommencer l'opération, mais dorénavant, je connais la marche à suivre.
Tout ce message un peu long pour remercier le forum de m'avoir bien aidé.