410D33: Le Retour aux Sources

Re: 410D33: Le Retour aux Sources

Messagepar jim » 01 AMvMar, 27 Aoû 2019 05:53:26 +000053Mardi 2009 040540

rsgqkweekkk a écrit:Aujourd'hui c'est la mega teuf, rien a foutre de la pollution, rien a foutre de la rouille youhouuuu!!


j'te promet qu'en collection il ne s'en foute pas de la rouille :mrgreen: :mrgreen: sinon tous mes véhicules rouleraient en toute légalité :mrgreen:
Image on ne fait pas du neuf avec du vieux !enfin bon, on essaye quand même ...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
jim
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2825
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 21:41:43 +000041Lundi 2009 040940
Localisation: Kemper (29)

Re: 410D33: Le Retour aux Sources

Messagepar Louis Cypher » 01 AMvMar, 27 Aoû 2019 08:39:39 +000039Mardi 2009 040840

cheb 85 a écrit:Tu étais pas au lac de vassivière cette semaine avec le 410 ?


Non, de toute façon, il ne roule plus, en attente de CT. Et j'ai toujours pas commencé à refaire les bas de caisse. Donc stand-by.
Avatar de l’utilisateur
Louis Cypher
super lourd
super lourd
 
Messages: 1132
Inscrit le: 01 PMvDim, 26 Oct 2008 17:10:34 +000010Dimanche 2009 040540
Localisation: A l'origine, c'est les Vosges

Re: 410D33: Le Retour aux Sources

Messagepar Louis Cypher » 01 PMvLun, 18 Mar 2024 23:52:25 +000052Lundi 2009 041140

Hello,
Voila quelques nouvelles de ma monture.
Stockée sur le parking camion du village pendant 3 ans, à cause de trop de rouille, pas le temps, rénovation de l'atelier etc.
Voila l'état, toujours dans son jus, même si le contrôleur est cool, les CT de nos jours ils aiment pas trop le grunge, les passants peuvent s'abimer les doigts dessus, ils ont qu'a pas toucher.

Image
Image

Fin 2022, on à un projet de ballade avec la famille, et pas trop le gout de prendre l'avion (ni le budget pour 5), alors je me lance, 2 semaines pour faire une bonne révision, passer le CT et faire un aménagement simple et efficace.
Faut qu'il puisse faire 10000km en 5 semaines sans trop d'embrouilles.
Vidanges, remplacement de DOT, de tous les flexibles, nettoyage de réservoir pourri etc.
Et surtout réparation des bas de caisse pas du tout dans les règles de l'art, rivetage de tôles rouillées par dessus la dentelle, pour habiller un peu tout ca.
Forcement, le gars du CT veut immobiliser mon super camtard, parce que de dessous, les bas de caisse sont pas ouf, les traverses des cotés non plus d'ailleurs. Négociation, on en a besoin, pour un voyage...... il est OK, on est en contre visite mais la prochaine fois, il veut le voir refait.

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Louis Cypher
super lourd
super lourd
 
Messages: 1132
Inscrit le: 01 PMvDim, 26 Oct 2008 17:10:34 +000010Dimanche 2009 040540
Localisation: A l'origine, c'est les Vosges

Re: 410D33: Le Retour aux Sources

Messagepar STF » 01 AMvMar, 19 Mar 2024 00:24:40 +000024Mardi 2009 041240

C'est assez géometrique, mais pas pire.. (vu comme ça :mrgreen: )
Et vu qu'on est début 2024, le voyage s'est bien passé ? Il est full légal maintenant ? :mrgreen:
STF
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 4316
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 14:52:39 +000052Lundi 2009 040240
Localisation: Alpes del Norte

Re: 410D33: Le Retour aux Sources

Messagepar Louis Cypher » 01 AMvMar, 19 Mar 2024 00:25:26 +000025Mardi 2009 041240

Chargement de toute l'huile qu'on peut transporter, et c'est parti, nous voila au bled, pas de soucis mis a part le réservoir qui finissait de se nettoyer. Il roule nickel, aval les km sans broncher, bon c'est sur que les grandes montées en Espagne, ca va pas vite. Et au Maroc, on est plutôt bien intégré avec un engin pareil, manque juste un blocage de différentiel.

Image

Un petit tour à la casse de Aït Melloul pour revendre quelques pièces (mais pas de merco)

Image

Je lui fais une augmentation des paquets de lames à l'avant, pas cher, nickel, je repars avec un camion qui roule de travers.
Pas étonnant quand on voit la gueule des etoquiaux fait maison, tant pis, je règle au mieux le train avant, ca roule quand même, je les referais à la maison.

Image

2000 bornes dans le désert, une formalité

Image

On devait attendre 3 jours, une sombre histoire de matos d'ânes sur un marché, et vu l'allure de notre camping car, on se fait accoster par des carrossiers. Allez pourquoi pas, amusez vous, je veux pouvoir passer le CT en rentrant.
Et bien ils ont réussit.
En passant, c'est tout un art de souder avec un générateur carbure, c'est un peu comme en spéléo, quand ça marche c'est bien, mais ca marche pas souvent, faut bricoler.

Image

Le 410 a bien eu son CT, bon par contre, je vais devoir le restaurer plus sérieusement dans les années à venir. Finalement, je l'avais acheter pour ces pneux, pour à peine le prix des pneux. Il à fait ces 10000km nickel, il roule super bien, on peux voyager en famille, ca vaut le coup de le restaurer et de le faire rouler.
Dommage qu'il n'est pas rallongé avec blocage de diff.

Bientôt des nouvelles plus fraiches.
Avatar de l’utilisateur
Louis Cypher
super lourd
super lourd
 
Messages: 1132
Inscrit le: 01 PMvDim, 26 Oct 2008 17:10:34 +000010Dimanche 2009 040540
Localisation: A l'origine, c'est les Vosges

Re: 410D33: Le Retour aux Sources

Messagepar Louis Cypher » 01 AMvMar, 19 Mar 2024 00:30:29 +000030Mardi 2009 041240

STF a écrit:C'est assez géometrique, mais pas pire.. (vu comme ça :mrgreen: )
Et vu qu'on est début 2024, le voyage s'est bien passé ? Il est full légal maintenant ? :mrgreen:


Oui la forme est sympa, mais elle risque de changer pour le prochain CT à la fin de l'année, pour l'instant il est full légal, j'ai quand même du rajouter des gardes boue à l’arrière, j'en ai récupérer de Defender. Les roues qui dépassent de la carrosserie, ca passe pas, dommage ca faisait un bon style.
Avatar de l’utilisateur
Louis Cypher
super lourd
super lourd
 
Messages: 1132
Inscrit le: 01 PMvDim, 26 Oct 2008 17:10:34 +000010Dimanche 2009 040540
Localisation: A l'origine, c'est les Vosges

Re: 410D33: Le Retour aux Sources

Messagepar 307DBEIGE » 01 PMvMar, 19 Mar 2024 12:31:03 +000031Mardi 2009 041240

C est chouette de voir que ce bahut vous a emmene faire un beau voyage !
307DBEIGE
super lourd
super lourd
 
Messages: 1838
Inscrit le: 01 PMvMer, 21 Juin 2017 12:03:41 +000003Mercredi 2009 041240

Re: 410D33: Le Retour aux Sources

Messagepar STF » 01 PMvMar, 19 Mar 2024 14:01:38 +000001Mardi 2009 040240

Louis Cypher a écrit:Les roues qui dépassent de la carrosserie, ca passe pas, dommage ca faisait un bon style.

.. mais qu'est ce que ça te pourrie vite les flancs du véhicule quand les routes sont crades.. :twisted:
Sinon, oui :D Beau voyage 8-)
Ya un 410 Notin avec blocage qui traine peut être toujours sur Le Coin ;) (cher quand même,mais apparemment propre)
STF
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 4316
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 14:52:39 +000052Lundi 2009 040240
Localisation: Alpes del Norte

Re: 410D33: Le Retour aux Sources

Messagepar Louis Cypher » 01 PMvMar, 19 Mar 2024 14:32:05 +000032Mardi 2009 040240

Oui c'était un voyage express, un peu court, pour un mariage, en période scolaire, mais on y retournera plus détendus.

J'avais déjà essayé un Notion avec blocage de diff, c'est trop bien.
Par contre les camping car, j'arrête trop fragile, on en à pas besoin je ne vis plus en camion.
Et niveau prix, ca s'envole, celui la je l'ai payé 150€, même si c'est une rougne, et qu'il y a du boulot dessus, je regrette pas et j'hésite pas à investir dedans.
Au Maroc on a rencontré des gens en merco t1 on a un peu halluciné sur le prix d'achats de camions "aménagés" en osb avec du boulot à faire en carrosserie et méca.
On a un 409D37 aussi à retaper, mais il est en deux places, je me tâte à essayer de l'homologuer en 5 ou 6 places, parce que c'est clair que dans un D33 c'est un peu Tetris avec les gamins, et encore, ils sont petits.
Avatar de l’utilisateur
Louis Cypher
super lourd
super lourd
 
Messages: 1132
Inscrit le: 01 PMvDim, 26 Oct 2008 17:10:34 +000010Dimanche 2009 040540
Localisation: A l'origine, c'est les Vosges

Re: 410D33: Le Retour aux Sources

Messagepar STF » 01 PMvMar, 19 Mar 2024 23:35:40 +000035Mardi 2009 041140

Pour les places supplémentaires, la ruse c'est de construire une cellule et de t'auto-homologuer les places supplémentaires, mais dans un fourgon.. à ma connaissance, il faut passer par un pro qui va te mettre tout un tas de trucs avec les bons coups de tampons (modèle de banquette, ancrage...) et ça coûte vite cher.. Bon, aprés, vu ce que tu as payé celui-là, si le 37 t'as coûté même 10 fois plus, ça peut encore s'envisager :mrgreen:
STF
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 4316
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 14:52:39 +000052Lundi 2009 040240
Localisation: Alpes del Norte

Re: 410D33: Le Retour aux Sources

Messagepar Louis Cypher » 01 AMvMer, 20 Mar 2024 08:18:03 +000018Mercredi 2009 040840

Comment ca?
Tu peux ajouter des places quand tu fais une cellule camping car sans les faire homologuer?
Comment tu les ajoute a la carte grise?
Tu as des sources?
Quand je vois l’installation de banquettes par des pro, ils se font pas chier, c'est perçage du plancher, plaque de renfort, et terminé.
J'ai des sièges de renault espace 3 clipsables, avec ceinture 3 points intégrée, ca permet de faire un truc modulable, je pensais faire des embases, bien fixés au camion et emmener ca dans un centre de contrôle.
J'imagine qu'il doit y avoir une norme de résistance à l’arrachement, faut juste faire un truc qui répond largement à cette norme.
J'avoue que j'ai pas forcement envie de payer une blinde pour fixer une banquette avec 4 boulons.
Avatar de l’utilisateur
Louis Cypher
super lourd
super lourd
 
Messages: 1132
Inscrit le: 01 PMvDim, 26 Oct 2008 17:10:34 +000010Dimanche 2009 040540
Localisation: A l'origine, c'est les Vosges

Re: 410D33: Le Retour aux Sources

Messagepar STF » 01 PMvMer, 20 Mar 2024 15:26:53 +000026Mercredi 2009 040340

Alors pour une cellule, vérifie quand même des fois que ça ai changé (je n'ai plus de source en tête, peut-être le cahier VASP de l'AFNOR), mais c'est au constructeur de la cellule qui la responsabilité des places et de leur homologation, donc si tu construis toi même ta cellule, tu es responsable des places.
Tu dois faire homologuer ça, mais le fait de construire la cellule te laisse la possibilité d'y ajouter des places.
Sur un véhicule type fourgon ou CTTE, c'est plus compliqué parceque le système doit être (je crois) homologué par le constructeur, et posé (j'en suis sûr) par un installateur agréé (vive la France et sa culture du coup de tampon :evil: ).
J'ai un pote qui a acheté un Expert (ou équivalent, mini-fourgon quoi..) avec une banquette rajoutée, quand tu vois comment c'est monté, il n'y a rien de bien sorcier pour qqu'un qui sait faire des trucs un peu techniques.. mais ça coûte un bon billet, paske si pas le coup de tampon magique, c'est mort..
STF
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 4316
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 14:52:39 +000052Lundi 2009 040240
Localisation: Alpes del Norte

Précédent

Retourner vers Vos fourgons en photo

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités