J´présente ici le processus de la vidange de liquide de refroidissement sur un 609D, moteur OM364.
1ère étape : vous prenez un 609D, et vous l´immobilisez bien, qu´il ne bouge pas, le coquin.
Ensuite il vous faudra un tournevis cruciforme moyen, un bidon vide de 15l minimum ouvert sur le flanc, 20l de LDR rouge spécial Mercedes (12 euros les 4l chez Feu Vert) et un cliquet (ou clé dynamométrique) avec douille de 17 (ou 18).
2ème étape : vidange du radiateur. Dévissez le bouchon du vase d´expansion (cube en plastique transparent juste sous le capot avec niveau de LDR visible dessus). Puis il faut utiliser le tournevis sur le bouchon de vidange bleu tout en dessous du radiateur, à gauche de celui-ci. (cf la photo en dessous pour la visualisation du bouchon).

Laissez pisser le LDR usagé dans le bidon posé en dessous, après avoir dévissé le bouchon bleu. Une fois le radiateur vidé, il faut remettre le bouchon bleu, si possible un neuf, ça coûte 3 euros et quelques chez Merco.
3ème étape :
Une fois le radiateur purgé, on passe au bloc moteur.
Il faut poser sa tête sur la barre stab avant, côté droit du moteur, sous le camion, pour apercevoir, comme sur l´image suivante, la vis de purge de LDR du bloc moteur, entourée en rouge.

Utilisez le cliquet, ou la clé dynamométrique, calée à 55 Nm, pour dévisser la vis.
Le LDR coule.
Laissez couler, puis revissez en respectant le couple de serrage.
4ème étape : remplissez jusqu`au niveau max de LDR, indiquez sur le vase d´expansion. Faîtes ensuite ronronner votre camion à différents régimes moteur, à l´arrêt toujours.
Faîtes l´appoint en LDR, remettez le bouchon du vase d´expansion.
Voilà c´est fini !
P.S : bon, moi j´ai l joint du bouchon de VDE qu`y est mort, je vais devoir en commander un tout neuf, 13 euros chez Merco

En espérant avoir été assez clair et précis pour mon premier tuto !