loiseleur a écrit:Sur les LP608 et LP808 (à voir si l'entraxe et le déport des jantes est ok).
J'ai vu passer un jeu sur leboncoin ya pas longtemps (j'arrive pas à le retrouver...).
Après je me suis toujours demandé si cela valait le coup.
Parce que tu vas gagner un peu en vitesse mais perdre en couple.
Paul on ze road a écrit:L'idée est aussi d'avoir des pneus plus large et de pouvoir laisser juste 2 roues a l'arrière au lieu de 4, suivant les terrains ça passe mieux.
Paul on ze road a écrit:Oui je vais gagner en vitesse, ça me dérange pas de perdre en couple vu le couple de ces camion
Paul on ze road a écrit:L'idée est aussi d'avoir des pneus plus large et de pouvoir laisser juste 2 roues a l'arrière au lieu de 4, suivant les terrains ça passe mieux.
badibulle a écrit:Paul on ze road a écrit:Oui je vais gagner en vitesse, ça me dérange pas de perdre en couple vu le couple de ces camionPaul on ze road a écrit:L'idée est aussi d'avoir des pneus plus large et de pouvoir laisser juste 2 roues a l'arrière au lieu de 4, suivant les terrains ça passe mieux.
Euh.... la ça devient paradoxal tout de même...
Peu importe le couple, mais pour sortir de certain terrains pas de roues jumelées..pour "mieux passer"
Hum...
Sinon, des pneus de monster truck , c'est plus large
cheb 85 a écrit:De toute façon pour faire du offroad,tu prends pas un 508.
STF a écrit:Un 508, surtout en chassis court peut passer à des endroits déjà bien remuants..
Après chacun a sa propre définition du "off-road", mais tu seras de toutes façons plus limité par le fait que tu aies un véhicule aménagé et le gabarit, que par les possibilités maxi de ton véhicule.
Chez les voyageurs internationaux (overlanders en anglais dans le texte ) j'ai déjà vu plusieurs 508 passés en 4 roues, c'est pas si con, surtout pour du sable.
Tu trouveras plein d'infos sur le modèle de jante, les tailles de pneus et tout ça chez lui (trouvé paske j'ai bien poncé son site..n'hésite pas à tout lire sur le 508, il y a plein de petits détails utiles partout
), il roule en 265/75R16 avec des jantes de Vario ( il monte aussi d'autre taille il me semble quand il doit changer de pneus en Afrique)
antharxgaz a écrit:monte des jantes d'unimog elle existe ne 18 et 20" et la si tu veux du large il y a de tous!
l'entraxe est identique au T2 ln1/ vario,
un allemande a fait ce montage sur un 614 4x4 il me semble
au pire des jantes ça s'élargie aussi
Retourner vers freins, pneus, suspensions, directions
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités