Salut a tous les amis de la rouille!
Mon beau 410 a mal a ses traverses! C'est un 410 Caisse, avec une caisse polyfond de 5m30 posées sur 8 traverses soudées sur les longerons. Le hic, c'est que les traverses sont bien rouillées, principalement aux extremités, sur les 15 derniers centimètres de chaque cotés. Elles sont aussi un peu incurvées avec le temps, donc un peu plus basses a l'exterieur que au niveau du longeron, rien de bien méchants mais c'est quand meme important à noter.
La solution la plus simple que je vois est de rajouter des traverses pour aider a supporter le poids. Je pensais mettre des tubes carrés comme les autres en fait, mais d'un diametre legerement inferieur a celui des traverses originelles, sans quoi je n'arriverais pas a les enfiler sur les longerons (a cause des autres qui ont pliés, et aussi parce que bord de la caisse polyfond ont une surepaisseur de quelques mm qui vont m'embeter.
Donc mettre des tubes plus petits, et les rehausser au niveau des longerons en mettant des cales de 1 ou 2mm en force entre le longeron et le tube. J'aimerais ensuite souder les cales avec le tubes, et le tout sur le longeron.
Les questions sont:
Est ce que c'est une bonne idée???
Est ce que c'est dangereux de souder sur le longeron, je vais le fragiliser???
Je pensais mettre un peu de caoutchouc, ou de lino, ou autre entre les tubes carre et la caisse pour eviter de l'endommager, mais c'est peut etre inutile??
Je pensais fixer les traverses sur la caisse avec des rivets pour bois qui passerait a travers la traverse, et se prendre sur la caisse polyfond (le bas de la caisse c'est fibre de verre + 15mmCP + styrodur 4CM + cp10mm + lino), les ancienne traverses etait boulonnées sur le cp, mais je peux pas faire ca comme c'esr deja amenagé. Ca marche pour vous?
Est-ce que ca vaut le coup de nettoyer legerement les autres traverses, passer un coup d'antirouille et de peinture antirouille dessus??? Sachant que je vais pas le faire plutot rapidement sans vraiment ramener le metal a nu 5manque de temps, peur de trop en faire sachant que la caisse tient dessus)? Ou ca ne sers vraiment a rien de le faire vite fait comme ca? Ou d'autres methodes pas ideal mais qui prolonge un peu la durée de vie?
Merci d'avoir lu mon roman!!!!