Hello tout le monde, voilà, j'ouvre un topic où venir déposer quelques infos sur l'escargot qui va bientôt arriver.
Alors, oui, ça peut paraître étrange mais le 307d qui va arriver, est encore à 200km de là où est mon actuel camp de base en dur.
Voici en attendant "Tawa Musi" , ce qui en toki pona signifie mot à mot quelque chose comme bouger de manière amusante,
(Je me sens poussé à donner une bribe d'explication: son nom actuel est "le bouseux" et "sale" en toki pona se dit "jaki", terme que je souhaite ne pas utiliser car bien trop connoté "tuning" à mon goût

Suis allé le voir il y a peu pour une remise en route rapide: niveaux "moteur" ; ampoules ; pneus ; balais d'essuies-glaces, carburant frais ; petit ménage ; déblocage d'un frein avant ; batterie neuve, Résultat: il a craqué, bougé et même roulé un peu.
Comme travail à faire rapidement avant de revenir par la route il y aura : réfection des caoutchoucs de la tringlerie de boîte à vitesses car là, c'est biennnnn plus que flou ; vidange huile moteur ; vérification des niveaux de boîte et de pont.
Du côté des choses un tout petit peu moins urgentes, il y a la vérification du moteur d'essuie-glace , ça deviendra urgent si il pleut (ha ben tiens, ce n'est pas comme si c'était l'hiver en fait >< ) ; comprendre pourquoi le voyant de préchauffage reste allumé ; voir pourquoi le fait de pousser sur le contacteur de klaxon ne fait pas fonctionner ce dernier
Du côté des choses encore moins urgentes: refaire les ailes ; vider et aménager la caisse et … hem… comprendre à quoi servent les boutons et les inters sur la console centrale -_-
Maintenant, voici ce que je sais de lui: première immatriculation en 1986 , carrossé avec une caisse "déménagement" mais plus probablement "postale" vu son ancienne livrée. 303.000 km au compteur ; moteur om616 (si j'ai bien appris ma leçon), boîte 5 vitesses, pas de direction assistée, moteur atmo. Côté proprios, j'ignore combien il en a eut , mais je suis au moins le 3 ème