Salut hope. Je suis actuellement dans le même cas que toi, il me faut une capucine pour agrandir mon camion et ça fait des mois que je me casse la tête pour savoir quel est le meilleur moyen.
Pour commencer tu peux regarder ici :
viewtopic.php?f=75&t=32832&p=577321#p577321Et la :
http://www.atelier-des-barbares.com/viewtopic.php?t=869Il y a donc plusieurs possibilités,
Soit une capucine avec le sol et l'avant qui bascule pour laisser passer la cabine. Relativement facile à mettre en place mais une galère pas possible pour l'isolation et pour éviter les infiltration.
Soit une capucine basculante fixe sur ta cabine.
En gro, il faut fabriqué un cadre (fix sur la caisse) et un contre cadre (fix sur la cabine) sur un de c'est cadre tu instale le joint d'étanchéité, ensuite tu fix ta capucine sur ta cabine via résine ect et également sur le contre cadre.
Et cest 2 cadres s'emboîtent quand la capucine est en posirions fermé.
Cependant, pour avoir une capicine basculante il faut supprimé les amortisseur de cabine qui sont sous ton parbrise pour pas que l'ensemble bouge indépendamment l'un de l'autre.
C'est à mon avis un bon système mais il faut voir si on ne te fait pas chier au ct étant donné que tu touche à la cabine...
Soit une capucine qui se lève à l'aide d'un treuil, comme la fait 3.14 sur son camion :
viewtopic.php?f=10&t=39798Un super système mais bon faut être chaud du bricolage car ca doit s'ajuster niquel pour pas que la capucine ce mette de travers pendant la monté/descente et pour gérer l'étanchéité.
Voilà. Moi j'hésite encore entre les 2 derniers système. Je me lance au printemps normalement.
Si tu as d'autres idées je suis preneur.