pitchpotch a écrit:salut
je mettrais d'abord lisolant et ensuite les tasso
comme ca ils sont visible qd tu poseras ton lambris
de plus essaie de poser des longueurs entieres plutot que decouper des bouts d'isolant a droite a gauche
genre une boucle sol-mur-plafond-mur et retour au sol par recouvrement et du bon scotch entre chaque morceau d'isolant pour eviter les ponts thermiques
je suis dans le 56 si ta besoin d'aide
tronche de cake a écrit:pitchpotch a écrit:salut
je mettrais d'abord lisolant et ensuite les tasso
comme ca ils sont visible qd tu poseras ton lambris
de plus essaie de poser des longueurs entieres plutot que decouper des bouts d'isolant a droite a gauche
genre une boucle sol-mur-plafond-mur et retour au sol par recouvrement et du bon scotch entre chaque morceau d'isolant pour eviter les ponts thermiques
je suis dans le 56 si ta besoin d'aide
je dirai bien tasseaux bois-isolant-revetement bois. ça evite beaucoup plus les ponts termiques. si tu met directement a meme le metal plus(+) de pont thermique. et puis pour repérer les tasseaux, il vaut mieux prendre une photo a nu comme ça tu retrouve facilement.
pitchpotch a écrit:entre les montants de l'ossature et la carosserie ya pas deja un espace ??
PiXo a écrit:disons que après tu peu agrafer ton isolant au tasseau et tu t'emmerde moins, puis la question pont thermique, c tres fort.
merco-nono a écrit:salouté ! moi aussi je me pose d questions sur l'isolation!!!! si g bien compris il faut metrre les tasseaux sur la tole du cam's ensuite l'isolant (mince) comme ca on a une lame d'air entre la tole et l'isolant, remettre des tasseaux sur lesquelles ont fixera le lambris et comme ca on a une lame d'air entre l'isolant et le lambris.... c ca????
merco-nono a écrit:oki ! et est ce que le liège tout seul comme isolant ca suffit ou est ce qu il faut l'associer a d'autres ?????
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités