Bonjour à toute la troupe
Je me présente rapidement Roulio, 27ans et presque toutes mes dents..
Depuis 5ans je roule avec un ancien foodtruck C25, légèrement aménagé
Fin février achat d'un M180 caisse frigo 400 000km de 95 boite 6 vitesses, dans la Drôme
Voici quelques photos du bestiau une fois arrivé à la casa :
Rapidement après dépose du groupe Froid avec la grue d'un pote :
Ps : J'ai enfin réussis à revendre le groupe la semaine dernière, çà va certainement partir en Afrique, mais au moins j'ai pu faire un peu de sous et çà resservira plutôt que chez le ferrailleur (du moins c'est c'que je me dis...)
Voilà sinon quelques photos de l'avancée de l'aménagement :
Enlever les barres de sanglage+ponçage et mastic.
Voilà ensuite début pose des fenêtres côté gauche, coffret gaz, pose de la trappe d'accès, y'à une photo avec son petit frère
Pour faire les joints, j'ai utilisé du mastic en bande pré-roulé, deux potes me l'ont conseillé, j'ai testé et pas déçu, un petit coup de cutter pour finir propre le joint, directement après et plié, pour le moment pas d'infiltrations en vue...
Si vous avez des retours la dessus...
Sinon les fenêtres c'est la Marque CarBest, double vitrage, verre acrylique pour ceux qui cherchent du R43, pareil content de leur finitions perso...
Les fenêtres sont rivetés en plus d'être jointées et accrochées à l'intérieur par des petits crochets fournis avec.
J'ai encore deux grandes fenêtres à installer, et lanterneau SDB qu'on m'a filé
Ensuite préparation du support Ballon d'eau chaude de 40L. Pose cabine de douche et cloisons, pompe à eau aussi..
Je vais poser du carrelage dans la cabine, et receveur 70x70 plastique
Et puis enfin (j'en suis là en ce moment découpe/réalisation de la porte avec le panneau de la caisse)
Dimension 190x85cm
Utilisé des U d'Alu collés, Charnière Piano alu(renforcé par un pote) et tige filetées pour maintenir le tout.
Voilà la troupe, mon premier post sur le Forum après avoir trainé la patte dessus pendant quelques temps sans prendre le temps de m'inscrire...
J'avance tranquillement, le chantier va être en pause pour un mois là, pour cause de déplacements etc... Je tacherai de poster régulièrement les avancées quand çà vaudra le coup,
Sinon côté méca, j'ai remonté le camion de la Drôme, passé par Montélimar faire un CT, j'ai une rotule avant gauche à changer.
J'ai une crevaison lente sur pneu avant gauche..
Et puis j'ai fais un check du bestiau en remontant, toutes les vidanges, graissages
Mais l'aspect méca je m'y pencherai une fois le gros de l'intérieur déjà fait... avant de prendre la route quoi
J'espère que ça vous plaira de suivre l'avancée, en tout cas j'ai hâte d'avoir vos retours, tous conseils sont les bienvenus
Roulio