Allez une petite mise à jour s'impose.
Pas de photos mais les projets en cours, ce doit être bouclé pour la fin du printemps car... on repart en voyage pour un an !!!!
Alors :
Système d'eau - pompage et filtration et traitement pour être un poil plus autonome
c'est par iciElec - passage sur un victron Multiplus compact 24V/2000VA
Celui d'avant est quand même moins bien
Victron Orion 24V/12V 20A 240W (et oui, depuis l'inondation au Kosovo je me retrouve avec un MPPT qui sort en 24V, l'inverter chargeur en 24V également et les équipements du camion en 12V...)
Un peu trop le bordel à mon gout...
Le frigo peut en être en 24 ou 12, donc il passe en 24.
Pour le reste ce sera via le boitier orion, en espérant que la puissance suffise...
Si j'allume touten même temps j'aurais 12 leds, 6A pour la recharge d'appareil en simultané, la pompe à eau, la loupiote du four et puis c'est tout. Je pense que ça passe..
Et retirer un peu de cable, des changements de prise USB cassée, plaque de gaz à changer...
Plomberie :
J'installe une vanne thermostatique de chauffe eau sur le circuit de la machine à laver.
Du coup, l'eau arrive directement à 40 ou 20°C (ce sont les deux modes de cette machine à laver), pas besoin de chauffer l'eau via une résistance en 240V qui consomme trop d'élec.
L'eau provient du truma.
POur le rinçage, soit ce sera à l'eau chaude, soit j'arrive à mettre une vanne pour couper l'arrivée d'eau chaude avant le passage au rincage.... Je le vois contraignant d'y penser à chaque machine...
Toit (encore et toujours)
Chantier attaqué ce jour !!
Cette fois, j'en ai marreuh !!!
Donc je démonte tout (encore)
je ponce, je nettoie, je passe à l'acétone, je refait des joints
Puis Etanchéité du toit avec les produits de chez arcathane
Si ça fuit.... bah je pleure
Pour le snorkel, je repousse...à dans un an
On sera au Maroc, je le ferrais poser là bas, on m'a donné une adresse pour de la prépa 4x4 via des copains qui y sont allés l'an passé.
Ah oui, le voyage se fera sur le continent africain ce coup ci ! (et pis ailleurs mais ça c'est une surprise

)