yffic60 a écrit:Bonjour
Sacré projet!
Le repère 8, c'est quoi?
Pourquoi après le repère 10, y a t il un retour à la cuve?
Après le repère 8 c'est le compteur d'eau pour remplacement des cartouches.
Après le 10, c'est là l'astuce !
Le système de vanne à fermer permet de
1- traiter l'eau de pompage en UV-C lors du remplissage (circuit en noir sur le plan)
2- Utiliser l'eau dans le camion en la repassant en UV-C lors du tirage (circuit bleu)
3- Pomper et utiliser l'eau en direct (noir puis bleu direct après le repère 10), à voir si il y a une utilité...
Freid a écrit:Ce que j'aime bien dans ton plan : le fait de pouvoir fermer des vannes et traiter le réservoir en circuit fermé sur l'Ojicamp.
Ce que je ne comprend pas : le fait d'entrer de l'eau avec une pompe 10L/mn et mettre un réducteur de pression 3L/mn sur ce circuit ?
D'ailleurs, il sert à quoi ce réducteur ? à faire passer l'eau moins vite dans les filtres ?
Alors bon là j'avoue, c'est juste ce que me dise les sites de vente de filtres... (d'ailleurs le réducteur de pression est mal positionné, il devra être entre le repère 4 et 5.
Mais ce n'est pas 3L/min mais 3 bar de pression.
les cours de physique ou mécaniques des fluides sont vraiment mais alors vraiment loin.... Mais 1 bar ce n'est pas un débit de 1L/minute ? Si ? non ?....
Parce que bon, tout de même, si je filtre 3 litres à la minute, ça va être long mes 400 litres