Le 8eme jour

Re: Le Karaboudjan vous enterrera tous!

Messagepar Redhunter » 01 PMvVen, 25 Aoû 2023 16:43:10 +000043Vendredi 2009 040440

Trop bien !
Parfait pour un usage "domestique" ;)
Dernière édition par Redhunter le 01 AMvLun, 04 Sep 2023 11:45:02 +000045Lundi 2009 041140, édité 1 fois au total.
..Là où sont mes pieds, je suis à ma place..

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Re: Le Karaboudjan vous enterrera tous!

Messagepar rsgqkweekkk » 01 AMvSam, 26 Aoû 2023 10:59:48 +000059Samedi 2009 041040

Merci les gars! :D Oui, c'est un chouette porte-moteur ce katkat..

et Cheb85 non, pas moyen de monter ces jantes, sauf a trouver un tourneur qui te fait un adaptateur pour 6 trous, mais en vrai ca vaut tellement rien les pneus crampons sur le bitume que ca serait du taf pour rien.

Par contre tiens, une petite question: je comprend pas bien bien le concept des moyeux debrayables devant, ca vous parle ou vaut mieux que j'ouvre un topic dans la rubrique transmission?
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Re: Le Karaboudjan vous enterrera tous!

Messagepar gothorax » 01 PMvSam, 26 Aoû 2023 12:31:32 +000031Samedi 2009 041240

Ca permet de rouler en propulsion et d'enclencher les moyeux avant quand ça se complique. ça permet de gagner un peu en conso !!!
Il mange de tout et en grosse quantité , mais enlevez lui le rose du jambon , il n aime pas ça
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Re: Le Karaboudjan vous enterrera tous!

Messagepar STF » 01 PMvSam, 26 Aoû 2023 18:24:34 +000024Samedi 2009 040640

Et si la fonction katkat est débrayable, tu isole complètement l'avant (pas à faire tourner la transmission soit par l'arbre, soit par les roues qui entraînent aussi si elles restent en prise) du coup moins de bruit, moins de conso (pas toujours immense comme écart, mais bon..) et aucune usure de la partie avant de la transmission (qui est en général moins résistante que l'arrière)
Oualà.. :ugeek: :mrgreen:
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Re: Le Karaboudjan vous enterrera tous!

Messagepar Tanguy du 4.4 » 01 PMvSam, 26 Aoû 2023 18:36:16 +000036Samedi 2009 040640

En plus des éléments cités plus haut, en débrayant les moyeux en 4x2, ta direction est plus légère et agréable.
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Re: Le Karaboudjan vous enterrera tous!

Messagepar -(KeSaK)- » 01 PMvSam, 26 Aoû 2023 19:27:37 +000027Samedi 2009 040740

c'est quoi cette engin avec un 602 dedans? d'ailleurs c'est un vrai 602 2.9l ou un 602 de bagnole 2.5l?
"Faut rien regretter, revendique tes conneries, elles sont à toi. Et surtout vis à fond, On vieillit bien trop vite. La sagesse ce sera pour quand on sera dans le trous"
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Re: Le Karaboudjan vous enterrera tous!

Messagepar cheb 85 » 01 PMvSam, 26 Aoû 2023 21:14:22 +000014Samedi 2009 040940

C est le 5 cylindres en 2,9 l,95cv,comme sur fourgon.
Merci Google,j étais pas sûr.
Édit: y en a en 2,9td ,120cv
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Re: Le Karaboudjan vous enterrera tous!

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvMar, 29 Aoû 2023 19:05:01 +000005Mardi 2009 040740

Oui oui, c'est un vrai 2.9L atmo tout ce qu'il y a de plus germanique, avec toutes les pieces de fonderie estampillées merco...c'est pas du refabriqué sous licence.
Effectivement les phase2 ont eu un turbo, d'ailleurs je croyais qu'il l'avait tous, j'aurais été curieux de conduire de bon vieux 602 turbalisé. Tant pis!.

Merci pour les info sur les moyeux, c'est a peu pres ce que j'avais compris, alors j'en pose une derniere histoire d'etre sur que j'ai comprendu la leçon:
-ca a été monté pour que les roues tournent que sur leurs roulements et economiser le train avant
-si ces moyeux sont enclecnhés en 4x2 plutot que 4x4, tu peux pas etre en 4x4 meme si dedans t'as appuyé sur le bouton "4x4"?
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Re: Le Karaboudjan vous enterrera tous!

Messagepar Tanguy du 4.4 » 01 PMvMar, 29 Aoû 2023 20:03:11 +000003Mardi 2009 040840

T’as tout pigé.

Tu désaccouples les roues de leurs cardans. Donc en 4x2 seules les roues tournent. Et en 4x4, tout tournera mais si « t’embrayes » pas les moyeux, tes cardans n’entraînent pas les roues…
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Re: Le Karaboudjan vous enterrera tous!

Messagepar rsgqkweekkk » 01 AMvMer, 30 Aoû 2023 07:56:34 +000056Mercredi 2009 040740

Ok merci bien de ces precision, j'ai tout compris ;)
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Re: Le 8eme jour

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvMar, 27 Fév 2024 19:33:28 +000033Mardi 2009 040740

Dieu crea la terre et les mammiferes bipedes qui servent a rien.

Apres 6 jours de labeur il se dit "Ooooooh ca va hein, allez, le 7eme jour je me pose le cul, zeubi"

Là, Satan passant par là lui tiens a peu pres ce langage:
"OOOOOOOOOH branlotin, t'as craqué ou quoi? T'as cru que quoi que c'etait la fete? Et comment on va faire pour se faire des thunes, des conquetes, des progres technologiques???"

Alors le 8eme jour fut crée LA GUERRE!


Bien-sur entre le nouveau testament, l'ancien et le futur cet episode a été occulté par les reptiliens ayant decouvert le secret des pyramides, sinon tout tombait juste: pas d'années bissextiles et ces conneries. Mais ceci est une autre histoire.

>Et la guerre c'est pas amical comme un match france-allemagne.

Alors a l'attaque de cette **tain de poulie qui ouine, vu que de l'occase sur du rincé ca a ses limites. En avant guigamp! Yaaaaaaaaaaaaaaaaah!

Donc pour la guerre, il faut deja des munitions:
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>>Alors quand tu prend du pachèr t'as une super finiton de merde.
Sur la piece mercedes y a pas ces empreintes degueulasses de moulage..mais tu passe de 15 à 50zorro. Un coup de papier verre parce que c'est vraiment moche et on se casse.

Apres, faut des habits pour la guerre
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Et aussi des bras de guerriers! Parce qu'alors là coco, si t'as des bras comme mon cou autant te dire: reste avec ton ptit 4 cylindres va, tu passera pas :mrgreen:
Ouais, le truc c'est de passer dans la gueule du loup: entre la volute du ventilo et le berzingue.
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meme qu'il mord le loup, zarma!
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ET bien-sur, faut les instruments et la musique de la guerre!
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Tout est bien qui fini bien, je vous presente donc : L'ARME SECRETE DE LA GUERRE! Un v2 a coté c'est de la blague..
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>>Alors, il faut un ptit embout btr de 6 + le super adaptateur pour la clé de 10 + une clé de 10 a cliquet vus sur la photo precedente et là les enfant c'est du bonheur: une fois calée ta clé: kelike kelike kelieke et pouf tu sors ta poulie sans t'emmerder, sans avoir a passer une btr trop longue entre les pales du ventilo tout ca tout ca...Waaaaaaaaah 8-) 8-)

Et voila, on a encore botté le cul des caskapointe :mrgreen: :mrgreen:

Et vous savez quoi? Ce bahut c'est comme ma meuf: a chaque fois que je le regarde je le trouve toujours aussi beau, voir plus que la minute precedente 8-) 8-) .
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Faudra que je me trouve une meuf..
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Re: Le 8eme jour

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvMar, 27 Fév 2024 20:03:34 +000003Mardi 2009 040840

Allez, on a gagné la premiere bataille mais pas encore la guerre...a l'attaque du germain déguisé!

D'abord on a fait les bougies de prechau, grand classique du merco d'occas: bah tant que ca fini par demarrer on s'emmerde pas..donc là y en avait deux de claqué. Partis fleur au fusil" trop bien y a tout plein de place"...
Que dalle.
C'est presque au niveau d'un j5: tu vois tout et tu peux rien faire :mrgreen:

J'rigole, mais le truc tres chiant c'est qu'a cause de ce collecteur de merde t'es obligé de le déposer, donc enlever toutes les merdouilles accrochées, le remettre, se faire chier avec le joint..pfff...et comme les durites des injo ont pas exactemebnt la eme forme que sur le bahut tu peux pas passer ton cliquet+rallonge.
Bref, je me suis super fait chier putain! Un coup ta clé a pipe elle a trop d'angle, un coup ta clé plate elle en a pas assez gangnagna...tsss...j'y ai passé une apres midi (test des bougies compris) alors que sur le 308 j'ai en pour une heure.

[d'ailleurs je cherche un collecteur d'admission, de 602 940 si jamais...]
Image

Heureusement le boite a air fait une bonne boite a outil.
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Ensuite j'ai eu la mauvaise idée de passer dessous et d'inspecter un peu tout ca, depuis 6 mois que je l'ai je l'avais jamais trop fait...oh con :shock:



Bon :cry: ...et ben on va s'apprendre a changer des croisillons n'est-ce pas?

Au final c'est super simple, du moment que t'as un etau valable: tu degage les chapeau par l'exterieur, un coup a gauche un coup a droite et vice versa avec le neuf: tu renquille par l'exterieur, tu serre, tu fous le circlips et tu remonte.
N'empeche que je suis drolement content d'avoir appris un truc de plus..et ca c'est chouette.



Image

Image



Par contre, si y a des connaisseurs de TT faut m'expliquer un truc: comment dans ta vie de croisillon t'en arrive là?
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>la moitié des chapeaux/cages n'ont plus d'aiguilles, et ya meme des bouts pétés..l'autre croisillon est aussi dépouillé.
Vraiment je me demande...

Pour clore ces chapitres: vous en reviez? Voila donc le son d'un vrai 602 2.9 avec des tours comptés 8-) 8-) 8-)
Enjoy
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Re: Le Karaboudjan vous enterrera tous!

Messagepar Shinra » 01 PMvMar, 27 Fév 2024 22:49:17 +000049Mardi 2009 041040

rsgqkweekkk a écrit:Merci camarade! -bien que le 308 reste mon daily, le musso il fera des tours dans la foret pour se dérouiller les bielles, pas plus ;)

en tout cas je remercie apres des années "7th" qui a initié ce swap, y a deja longtemps que j'ai imprimé son topic, on est paré!


le cœur de la bestiole rentrerait dans un 307D ? :twisted:

et pour les croisillons, oui, ok, j'ai compris :lol: . Facile à identifier quand la pièce est encore sur le véhicule ? ça s'entend j'imagine
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Re: Le 8eme jour

Messagepar STF » 01 AMvMer, 28 Fév 2024 00:03:13 +000003Mercredi 2009 041240

Pour l'état des croisillons, c'est simple : Tu enchaînes les kils sans jamais mettre le moindre gramme de graisse.. voilà.. si besoin d'autre chose, n'hésite pas :mrgreen:
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Re: Le 8eme jour

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvMer, 28 Fév 2024 15:09:56 +000009Mercredi 2009 040340

bien bien bien...le truc con c'est que sur ces croisillons y a pas de graisseurs contrairement a ceux que j'ai monté neuf..dommage pour eux, mais quand meme..je veux bien que ca grippe et qu'il y ait des points dur, m'enfin, de là a en perdre les aiguilles et des bout c'est fortiche.

Sur les t1 c'est devenu comme ca, sans graisseurs, et pourtant su rle 308 ils sont parfaitement en forme apres 612000km..tandis que là ils avait 210000, d'où mon interrogation sur cet état, m'enfin si tu me dit que c'est normal ca me va :D
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Re: Le Karaboudjan vous enterrera tous!

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvMer, 28 Fév 2024 15:11:15 +000011Mercredi 2009 040340

Shinra a écrit:le cœur de la bestiole rentrerait dans un 307D ? :twisted:

et pour les croisillons, oui, ok, j'ai compris :lol: . Facile à identifier quand la pièce est encore sur le véhicule ? ça s'entend j'imagine


rentrer oui, apres faut voir le faisceaux ce que ca dit.. quant au reste oui, ca branle autant quand c'est en place que quand c'est dehors :lol:
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Re: Le 8eme jour

Messagepar cheb 85 » 01 PMvMer, 28 Fév 2024 19:51:31 +000051Mercredi 2009 040740

Prends en soin de ton coréen,c est un sacré char d assaut mine de rien :mrgreen:
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Re: Le 8eme jour

Messagepar rsgqkweekkk » 01 AMvJeu, 29 Fév 2024 10:52:34 +000052Jeudi 2009 041040

Effectivement, pour un charette sur laquelle je ne misais pas un kopek il me semble que je suis en train de m'y attacher :lol:

et puis ce n'est pas mon genre de laisser un truc se détériorer si a la base l'etat est bon ;)
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Re: Le 8eme jour

Messagepar rsgqkweekkk » 01 AMvVen, 09 Aoû 2024 09:13:18 +000013Vendredi 2009 040940

juste pour animer le topic: on sort du ptit controle pollution annuel..

0.2 pour 1.2 autorisé: zeubi les zybrides et les fap et vive le regime viticole, yeeeha!
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Re: Le 8eme jour

Messagepar SiByLlIn » 01 AMvVen, 09 Aoû 2024 09:34:29 +000034Vendredi 2009 040940

Yepaaa, bien joue le Pape. :mrgreen:
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