De retour de notre périple à travers l'Europe (on a traversé 11 pays quand même!) pour découvrir l'Albanie!
Un superbe pays, paradis pour nos vans et autres camions (dotés un moteur un peu puissant) avec son absence de barres à l'entrée des bons coins...
Et bons coins à profusion.
Une nature magnifique, de l'eau pure absolument partout, des gens curieux et ouverts...
Bref normalement nous allons partir vivre là-bas l'année prochaine (sans nos fils, qui sont grands et qui après avoir été élevés dans le désert ne sont pas prêt à repartir se tanker dans la campagne, aussi belle soit-elle)
Un zone enfin vivable pour nous tant qu'ils ne rentrent pas dans l'Europe (même s'ils ont signé

)
Kiki le mb100 n'aurait jamais pu rouler là-bas par contre, car c'est très montagneux, des pentes parfois à 10% en épingles à cheveux serrées, même Pégase avec ses 125ch a eu du mal parfois!!
Bref, pour amoureux des virages et de la montagne...
Pas de problèmes particuliers si ce n'est l'explosion d'un de mes pneus arrières sur l'autoroute en Croatie, dans une descente prise à au moins 125km/h (et oui Pégase monte à 130 sans même qu'on entende une différence avec une vitesse de 100- j'ai pas essayé plus vite car ça pompe quand même pas mal)
Je ne m'en suis même pas rendue compte car la musique était à fond (un de mes mixes

), je voyais bien que j'avais du mal à tenir la direction (heureusement que les voitures des deux côtés ont géré) mais j'ai pensé que c'était le vent et j'ai juste fermé les fenêtres en essayant de maintenir le van le plus droit possible. Bon j'ai baissé la vitesse à 80 c'était mieux, je sais pas combien j'ai roulé de km jusqu'à ce que l'odeur de pneu me réveille de mes illusions...
Bref je passe sur la galère quand on s'est rendu compte (la nuit était tombée en plus) que mon cric n'était pas le bon, ni pour dévisser les boulons ni pour élever le van, trop bas
J'ai fait changer direct les quatre pneus à notre arrivée ainsi que les plaquettes de freins, tout datait de 2005 (maintenant je sais lire la date de fabrication d'un pneu

)...
Pégase est prêt à s'envoler de nouveau!!
Ah oui on s'est aussi tous choppé des poux

, d'abord mon fils cadet qui a passé son temps à cajoler de mignons toutous errants, puis moi et à l'instant mon fils aîné est en train de se faire tondre
Quelques photos
Premier jour de Pégase en Albanie

- IMG_1379.jpg (106.6 Kio) Consulté 7360 fois
Notre super spot au bord d'une rivière à l'eau cristalline, près de chez nos potes

- IMG_1483.jpg (144.07 Kio) Consulté 7360 fois
La preuve que même sans cuisine on peut faire des merveilles:
Kader a fait des makrouts pour tout le voisinage!

- IMG_1442.jpg (89.94 Kio) Consulté 7360 fois

- IMG_1452.jpg (74.09 Kio) Consulté 7360 fois
Bon la suite avec la pose probable d'un lanterneau, j'ai fait une demande de conseil dans "aménagement" je crois "découpe et pose"
Une sorte de meuble pour planquer nos couvertures et rideaux au dessus de la cabine
Un meuble moitié "salle de bain" d'hiver, et moitié pour les épices et autres trucs "secs" de cuisine.
Si je peux faire le lit qui se replie... mais bon là du coup comme on va habiter dedans à 100% quand on va partir en Albanie c'est devenu le moins indispensable des aménagements.