Merde, je me suis chier, j'ai envoyé alors que j'ai pas fini de vous raconter mes conneries !!
ah bordel .... je me fais vieux ... je perds la maîtrise du Woueb
Donc vous vous doutez bien, que j'ai custom ce ptio camptar, car il avait été aménager par ma copine et son ex mais de maniére vite fait mal fait pour pas me vanter
bref j'ai commencé par la base, un panneau solaire ! faut pas déconner !
et avec de la place encore pour un deuxième panneau (je suis sur le coup!)

Puis bon ensuite après quelques teufs par si par là , on c'est dit qu'il fallait tout refaire, car pas de douche ni plaque gaz .... putain sa craint pour vanne-liffer ça!!!
Allé on a tout péter en gardant un maximum de chose ... oui je vous prévient, on a tout refait avec de la récup, sauf la plomberie et l’électricité

(et encore que si pour certains trucs ...

)

Voilà il est vide .... en premier un lit digne de faire des galipettes sans s'éclater un os !

Ensuite petit traçage en l'air de l'aménagement futur :

c'est partit! début du meuble cuisine, démontable si besoin (simplement fixé avec 6 équerres au sol et plomberie sur écrou libre

)

Réception du bac à douche, test ... ok .... validé :

Réception de la Cuve (200l) et début de la plomb......non début de cet putain de bordel de merde de saloperies de plomberie !!!!!!!!!!!!!!!
entre pas les bons raccords, les raccords qui pète, les fuites, les changements de plan ... l'histoire ma pris 1 semaine facile .... j'ai lutté 1 journée entière sur 1 seul raccord .....

Cloison du lit :

Meuble Cuisine en Place :

Raccordement chauffe eau, évier, gaz :

Premier remplissage de la cuve .... pour les premier tests .... m'enfin comme dit plus haut ...... j'ai ragé plusieurs fois

Regardez moi ce petit salopard : il a fuit au début avec le joint... j'ai mis du téflon... puis de la filasse... mais à force de le serrer moulte fois ... il a péter !!!!

Allé pendant mon pétage de plomb....madame s'occupe de refaire une peinture :

Je continue sur ma plomberie ... fabrication du cadre pour le bac à douche, petite tranché dans le plancher pour les évacuation, puis collage du bac :

Mise en place de la première parois de douche :

Alimentation en eau, puis test des fuites avant de fermer .... youpi rien !

Par contre ces pompes de merde sur Amazon à 30 euros ..... c'est de la merde c'est elle qui fuit ..... alors j'ai fait un bac de récupération en attendant de mettre une vrai pompe !
Est ce que le vannelifeur y aurait pensé à ça, hein hein !? non il aurait commandé une nouvelle pompe à 30e

n’empêche 6 mois avec, ça fait le taf, juste pensé à vider de temps à autre .....
Bon allé collage de la plaque gaz (récup du 207D

) :

Et voilà le meuble cuisine fini, avec chauffe eau amovible sur rail pour pas foutre le feu à la baraque et optimiser la place ! #vanlife #tupeuxpastest

Bon j'attaque la suite tranquillou, deuxième paroi de de la douche :

Banquette ... enfin le squatte du chien

Construction d'une étagère :

Puis étagères sous le lit :

Ah enfin le meilleur ... l'électricité

Suite de l'étagère intérieur, mise en place, collage des baguettes alu de finition car j'ai coupé ça comme un gros porc :

Collage de la troisième paroi de la douche :

Douche fini après 4 tubes de SIKA et 2 couches de peinture glycero :

Petit rangement derrière les sièges :

Mise en lumière : Ambiance !!!

Robinet extérieur pour laver le chien qui c'est roulé dans la merde de vache ou laver les pieds plein de sable !
#vanlife

Mise en place de liseuse/variable/tactile avec prise USB pour recharger le Téléphone :

Donc Voilà , reste quelque petites truc à fignolé mais d'abord première viré avec le plateau pour un voyage DA'FER!
La feraille mon couzin !!!! merco family !!!

Puis bon ensuite le petit tableau 230v avec prise extérieur ou convertisseur enfin bon pour le moment c'est vite fait quoi, me faut améliorer plus tard avec un vrai convertisseur et un chargeur 230v pour quand je trouve du jux par là

Ahhhhh première galère, durite turbo qui me pète sans prévenir, regardez moi cette réparation avant de recevoir la nouvelle et continuer la route tranquillement

Ahhh et j'ai trouvé dans mon bordel, une pompe digne!
Matez moi la taille, si vous vous demandez encore pourquoi autant de différence dans les prix :
En bas, pompe à 30e sur amazone qui fuit toute seul au bout de 6 mois
En Haut,pompe à 250e minimum qui à déjà 15 ans à son actif ..... BREFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF !!!!!!!!!!!!!!!!!

Ahh et acquisition d'une glaciaire à compression, pour garder le Saint Nectaire au frais ainsi que le chocolat Suisse et le REdBUll :

Sur ce je vous laisse avec des petites photos :
Au sources du Tarn en Lozère au printemps dernier :

Puis actuellement en Road Trip :
Passage en Auvergne :

Puis en Alsace/Suisse en ce moment, petite cascade en Suisse (420m) :