Salut à tous!
Sur mon 310d, j'ai bien l'impression que je vais devoir changer l'intégralité du système d'embrayage...
Plus aucun vitesse ne passe en embrayant, il faut forcer et prier tout en se bouchant les oreilles, à la rigueur il n'y a que la 5 qui passe sans trop de mal à haut régime...
Pas de fuite au niveau de l'émetteur et récepteur, bien que le liquide me semble bien noir, peut-être un joint qui s'est désintégré...
Je vais vérifier cela.
Mais si j'écris ici c'est pour aussi avoir des avis sur l'embrayage lui même et quelques symptômes qui me laissent perplexe depuis l'achat du fourgon..
Le premier constat c'est que au point mort, l'embrayage fait bcp de bruit, un coup de pédale, plus rien, certainement la butée qui est HS...?
Ensuite, quand je passais les premiers rapports je me rendais compte qu'il fallait toujours que je lâche l'embrayage assez vite, impossible de monter doucement en régime, sinon le fourgon commençait à sautiller, en gros tu essaie d'accélérer tranquille, ça met un à-coup qui te fait appuyer brusquement sur l'accélérateur, tu retires le pied, il décélère brusque etc... c'est l'embrayage qui merde ça aussi?
Parfois en rétrogradant un claquement aléatoire de la 5ème à la 4ème, et puis des vibrations dans la caisse trop importantes si je compare avec mon 307d, je me suis dit peut-être que les croisillons sont fatigués ou n'ont pas bien été remontés repère en face? (il y a un câble permettant de maintenir l'arbre lorsqu'on le démonte, ça veut dire que quelque chose a déjà été bidouillé).
Je vais aussi regarder le palier intermédiaire, Silentbloc de la boite, vous auriez d'autres points à me conseiller de vérifier?
J'ai essayé d'établir une liste à partir de ce que j'ai trouvé sur le forum, mais peut-être que des choses m'échappent... vérifier l'équilibre de l'arbre? ça a déjà été fait, j'ai vu des plombs soudés dessus...
Vous en pensez quoi de tous ces points qui me semblent bizarres?
Merci à vous et bon Gromanche!