Nan t'inquiete, pas besoin de tomber la calandre, juste chope une clé de 10 et en avant!
Si t'as du bol il me semble (je dit bien il me semble) qu'il y a eu des pompes a vides montées avec un espece de saladier au cul poru eviter qu edes machins aillent se balader dans la distri ou ailleurs..
Bref, dans ton cas: tu démonte et tu inspecte.
Normalement la pompe a vide est actionnée par un galet via une piste monté sur la pompe injection, comme une platine vinyl: imagine que ton skeud est voilé: le bras avec le diamant saphir rubis emeraude (rayer la mention inutile) il va avoir la gerbe. Ben le galet de la pompe a vide c'est le saphir, et derriere le galet t'as le ressort et la membrane, un vrai ptit poumon.
>C'est cette action qui engendre le pĥenomene de pompage.
Ton galet ressemble a un roulement a bille qui serait sur la tranche: quand ca prend du jeu ou que ca commence a mourir ca se fout en travers, des billes se barrent et a un moment le galet en lui-meme pete: en fait hé, c'est comme un roulement a bille quand ca pete non?
Tiens, cadeau:

RE-bref: t'aurais dut ecouter ce tactactac, parce que ca voulait dire que le roulement il roulait plus trop bien..donc effectivement pousse pas trop le karma, et hesite pas a nous faire des photos.
Alors non, ca arrive pas souvent, mais c'est pas rare non plus: c'est une piece d'usure, c'est juste que t'as tardé a la remplacer
