Je regarde à droite à gauche depuis plusieurs mois pour acheter un Mercedes bétaillère.
Je recherche quelque chose de costaud et passe partout ( moins long que mon pois-lourd actuel cad 7m6, 6m5 serait le top).
Je voulais aussi passer sur un véhicule qui dans l'idéal ne consommerait pas plus que mon Renault S170 soit environs 18/20 L/100.
J'avais un préférence pour un gros VL déclassé mais un petit poids-lourd c'est aussi envisageable. (J'ai le permis, donc c'est pas le problème.)
Du coup voilà, niveau motorisation je me suis rendue compte que sortie des classiques 410/508/609 (je voudrais pas descendre en dessous de ce nombre de chevaux car je charge du poids (environs 2 tonnes entre les chevaux et le matos), il y avait pleiiiiiins de modèles que je connaissais pas comme les 512, 613, 711 etc etc et je voulais avoir des avis experts et autres conseils avisés, retours d'expériences ... Sachant que à partir de 814, on retombe sur un "gros" poids-lourd, du type de celui que j'ai déjà, et qui est trop encombrant sur les routes du Lot, où on se croise déjà pas à deux voitures

J'ai trouvé un 609 qui a l'air d'avoir été bien entretenu, mais j'ai un doute sur la consommation de gasoil sur ces modèles, si quelqu'un sait me renseigner ... ?
Moi j'ai un faible pour les 410, j'ai toujours entendu dire que c'était des moteurs costauds, mais ils sont plus difficiles à trouver (en bon état, j'entends!). Après au niveau de l'état du véhicule, ayant bosser en soudure, ça ne me fait pas peur de refaire quelques bouts de carrosserie, mais je ne veux pas toucher au châssis. Le modèle que je trouve le plus facilement en bétaillère est le 609. Qu'en pensez-vous ?
Sachant que mon type de trajets est :
-chargé (1 à 2,5 tonnes)
-courts (1 heure max)
-Journalier ou au moins hebdomadaire
-J'envisage également de tracter (petite caravane -750kg)
-Routes escarpées, avec du dénivelé assez conséquent, conduite avec beaucoup de virages, donc beaucoup de reprises
-demis-tours dans des endroits serrés (vignes), voir pas de demi-tours possible

Niveau budget, je suis pas encore fixée. En prix de départ je m'était dit entre 5000 et 8000. Là c'est la pleine saison de travail donc je ne peux pas mettre mon camion en vente, mais si jamais je le vends dans l'hiver, je peux monter un peu au dessus de 10 000. Au delà, niveau compta et professionnel, pour le moment c'est un peu déraisonnable. Je sais pas ce que vous en pensez ? Est-ce faisable ou bien un doux rêve ?
Allez voilà, voilà pour le pavé, au plaisir de lire vos retours! Bon dimanche !
(Je vous met quelques exemples de camions sur lesquels je m'étais arrêtés?)
https://www.leboncoin.fr/offre/utilitaires/2316537236
https://www.leboncoin.fr/materiel_agric ... 767204.htm