par aymeric33 » 01 PMvSam, 03 Juin 2023 15:50:52 +000050Samedi 2009 040340
Bonjour J'ai une panne .survenue l'été dernier au cours d'un trajet bordeaux Aurillac Le pépère roulait bien. Je fais une pause 5 minutes. Et au redémarrage, le moteur secoue , et donne l'impression de ne pas tourner sur les 5 cylindres. Grosse fumée blanche au pot d'échappement.
Je m'étais arrêté au garagiste du coin Il a desserré une à une les durites d'arrivée de GO et a ainsi déterminé que ça vient de celui qui est le plus en avant.
Selon lui, l'odeur de la fumée sentait le GO et ça signifiait peut-être que l'injecteur était grippé, et ne pulverisai pas de manière à obtenir une bonne combustion dans le cylindre.
Je viens de remplacer les injecteurs en échange std sans les avoir fait testé au préalable. Et ça n'a rien changé. Suis dégoûté 400 €
Est-ce que quelqu'un peut m'aider à diagnostiquer le soucis svp?
par etoile80 » 01 AMvJeu, 08 Juin 2023 08:46:22 +000046Jeudi 2009 040840
salut, as tu contrôler le jeu aux soupapes ?
« Je me suis rendu compte que j'avais pris de l'âge le jour ou j'ai constaté que je passais plus de temps à bavarder avec les pharmaciens qu'avec les patrons de bistrot. » de Michel Audiard
par aymeric33 » 01 PMvSam, 10 Juin 2023 16:54:04 +000054Samedi 2009 040440
Salut, Quelques infos le moteur a 300000 km Et j'ai fait 20000 km à tout casser depuis le réglage des jeux de de queues de soupape chez un mécano il y a 4 ans
Je n'ai jamais fait les compressions. Il a toujours fumé un peu blanc bleu depuis que je l'ai
J'ai acheté un jeu de cale, Semaine prochaine je me lance sur le contrôle des jeux.
Quelques questions avant ça 1/je vois dans la RTD qu'il y a des cotes à froid et à chaud. Faut-il faire les 2 ? Comme il fait chaud la RTD dit d'ajouter 5/100 ce qui revient à prendre les cotes à chaud. Donc Résolu - Cotes moteur chaud Adm 0.15 - Ech 0.35 mm 2/ il y a une valeur adm et Ech, comment reconnait-on la soupape d'adm et celle d'échappement ? 3/ Méthodologie : - A-Dépose couvre culasse - B- remplacement du joint par un neuf systématique ou je peux garder l'ancien s'il semble en bon état. Il a 4 ans. - C- Je positionne en pointe de la came en haut en faisant tourner le moteur - D- Pour l'admission, Je glisse ma cale cote 0.15 mm. Il n'est pas indiqué de tolérance donc ça veut dire que la cale suivante ne doit pas passer. c'est comme ça qu'on procède ? - E- Réglage éventuel par l'écrou borgne en maintenant fixe le contre-écrou - F- Remontage couvre-culasse - G- Bière
J'ai bon ?
petit lien d'une vidéo schématique du mauvais réglage du jeu , ça permet de comprendre pour ceux qui comme moi ne visualisent pas à quoi sert le jeu
Question complémentaire : 4/ Lors de mon remplacement d'injecteurs, j'ai nettoyé les puits avec une baguette bois de resto japonais et un bout serviette éponge. le plus sale est celui qui pose problème. Je n'ai pas réussi à le rendre nickel, reste un peu de noir.Faut que ça soit nickel ? je vais mettre une photo
merci
Dernière édition par aymeric33 le 01 PMvSam, 10 Juin 2023 17:12:42 +000012Samedi 2009 040540, édité 1 fois au total.
par aymeric33 » 01 PMvSam, 24 Juin 2023 15:59:29 +000059Samedi 2009 040340
Salut Je galère pour enlever le couvre culasse. Une technique ? J'ai trouvé que 2 écrous, que j'ai enlevé. J'ai enlevé l'espèce de goulotte de remplissage d'huile, mais pas de fixation dessous.
J'ai fait levier au droit des goujons, ils sont en dehors du plan de joint. le plan de joint s'ouvre un peu mais ça ne suffit pas
par etoile80 » 01 PMvJeu, 29 Juin 2023 18:00:30 +000000Jeudi 2009 040640
aymeric33 a écrit:J'ai trouvé que 2 écrous, que j'ai enlevé.
salut, il y en a quatre
« Je me suis rendu compte que j'avais pris de l'âge le jour ou j'ai constaté que je passais plus de temps à bavarder avec les pharmaciens qu'avec les patrons de bistrot. » de Michel Audiard
par STF » 01 PMvJeu, 29 Juin 2023 18:10:39 +000010Jeudi 2009 040640
Et pour ton joint d'injecteur, oui, il faut que ce soit propre. Autant si il y a vraiment un truc, ça fuit par là et c'est ça qui te mets la merde.. (pas assez de pression dans la chambre => Mauvaise combustion => T'as que 4 cylindres qui tournent.. Si c'est ça, tu le verras vite à la merde qui se sera accumulée dans le puits..
Salut Merci pour les infos. Retour d'une première cession de vacances, j'ai désormais enlevé le couvre culasse. Ça vient tout seul quand on enlève toutes les vis. Désolé pour mes questions de débutant : Pour la mise en position des cames pour la mesure, La rta dit tourner le moteur impérativement avec le villebrequin. Et dans le sens de rotation.
C'est quoi le sens de rotation qu'on est dans le sens de la route?
J'arrive pas tourner la poulie de vilebrequin. En palpant, la poulie semble avoir 4 vis au fond. Il faut que j'utilise une de celle ci pour tourner où il y a une autre technique,?
aymeric33 a écrit:C'est quoi le sens de rotation qu'on est dans le sens de la route?
face au véhicule c'est dans le sens des aiguilles d'une horloge
aymeric33 a écrit:En palpant, la poulie semble avoir 4 vis au fond. Il faut que j'utilise une de celle ci pour tourner où il y a une autre technique,?
non, il y a une vis centrale, il faut une douille de 27 profonde
« Je me suis rendu compte que j'avais pris de l'âge le jour ou j'ai constaté que je passais plus de temps à bavarder avec les pharmaciens qu'avec les patrons de bistrot. » de Michel Audiard